Compter des valeurs sous 2 conditions

Bonjour,

voila je tiens un fichier avec plus de 2800 lignes et j’aimerai compter quelques choses mais qui prend en compte 2 conditions :

La première c’est de vérifier que dans la colonne C j’ai le nom d’un département définis
La seconde est de vérifier que dans la colonne K j’ai une valeur de remplis et pas une cellule vide.

Si les deux conditions sont remplis je compte la valeur et ça pour l’ensemble des lignes.

Je pensais donc à ceci mais ça ne fonctionne pas :

=NB.SI(RIDEmonPARK!C2:C2822;“77 - SEINE-ET-MARNE”)&NB.VAL(RIDEmonPARK!K2:K2822)

RIDEmonPARK étant ma première page contenant toutes mes lignes et je souhaite afficher ce résultats sur une autres page.

J’espère que je suis clair et vous remercie de votre aide

Thomas

Bonjour BORK,

Il serait plus simple pour répondre, d’avoir un exemple du fichier.
Cordialement.

DONNEES CARTE RIDEmonPARK - Copie.xlsx (119,6 Ko)

Ah désolé, du coup je viens de mettre un fichier exemple, j’ai ici 22 lignes que j’arrive à compté en lui demandant le nom du département qui peux changer.

Et à côtés il faut que je réussisse à sortir la valeur 2 car il y a 2 cellules remplis dans K qui sont comprise dans le même département.

Merci

Re,

Une solution avec un TCD.
Cordialement.
DONNEES CARTE RIDEmonPARK - Copie.xlsx (124,9 Ko)

Bonjour,

La fonction NB.SI.ENS est pour toi :
NB.SI.ENS(plage_critère1;Citère1;plage_critère2;Critère2;…;plage_citèreN;critèreN)
Si en C6 de la feuille STATISTIQUES tu as la syntaxe telle quelle figure dans ton tableau de données. La formule en D6 sera :
=NB.SI.ENS(RIDEmonPARK!B1:B3102;$C$6;RIDEmonPARK!K1:K3102;"<>")

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.