Voila, j’ai un fichier Excel qui me permet de gérer le contrôle des vérifications techniques des voitures de rallye
Ce fichier se compose de 3 feuilles
Données ou je rentre, Pilote, copilote, voiture, groupe & classe
Saisie ou je rentre les engagés par N° de voiture
Totaux qui me donne le nombre de véhicules contrôlés + rapport imprimable
1er problème ;
Dans les rallyes la voiture N° 13 n’existe pas or, je suis confronté à une erreur de calcul, j’ai contourné cette erreur en mettant (+1) dans “Total Contrôlé”,
Mais je pense que vous allez trouver une solution à ce problème.
2ême demande
Y aurait t’il possibilité de récupérer sur le rapport les N° de voitures qui n’ont pas étaient contrôlés,
Je vous joint le fichier Excel
Je tiens à remercier les gens qui vont intervenir pour leur travail de soutien et leurs aides qui nous apportent.
Bonne journée
Patrice Jubré
Bonjour Daniel
je me permet de t’ennuyer encore
2 petites choses
j’ai un mauvais calcul des voitures contrôlées, j’ai une voiture (fantôme) avec ta formule dans E4
La formule pour l’affichage du n° fonctionne très bien, mais lorsque aucune voiture n’est sélectionnée, j’ai toute la listes des voitures ce qui est normal, j’ai pensé mettre un bouton pour y mettre ta formule, mais je ne sais pas comment faire pour la transformer en VB ou macro, je suis vraiment nul en programmation, j’arrive à comprendre ce que fait la ligne de code mais impossible pour moi de la créer
J’ai mis quelques voitures pour que tu puisses faire le test.
Encore merci
Sub NonControles()
Dim C As Range, Plage As Range, Ligne As Long
With Sheets("Saisie")
Ligne = Range("B:B").Find("*", , , xlPart, xlByRows, xlPrevious).Row
Set Plage = .Range("H5:H" & Ligne)
End With
With Sheets("totaux")
.[A13:A1000] = ""
Ligne = 12
For Each C In Plage
If C = False Then
Ligne = Ligne + 1
.Cells(Ligne, 1) = C.Offset(, -7)
End If
Next C
End With
End Sub
Daniel
Le comptage des voitures marche très bien, je n’ai plus de voiture en trop
Par contre le module "NonControles"pour afficher les N° de voiture ne fonctionne pas
Si pas de voitures sélectionnées cela me marque 123456
Si toutes les voitures sélectionnées rien ne se passe
la formule « =FILTRE(Tableau12[N°];(Tableau12[CONTRÔLE]=FAUX)*(Tableau12[PILOTE]<>« »)) » fonctionne bien
c’est pas grave, car une fois toutes les voitures seront pointées, il ne m’en restera pas beaucoup qui n’ont pas était contrôlées, en général, ça ne dépasse pas 6 ou 7 véhicules