Comptage avec de multiples conditions pour faire une synthèse

Bonjour à vous. Dans mon travail nous accueillons de personnes, et nous avons besoin de prévoir leurs repas à l’avance. Un tableau à la semaine est affiché, et chacun coche ou non ses présences pour les repas. Nous récupérons ensuite se tableau, et nous faisons le décompte sur une autre feuille en distinguant les différents régimes (sans porc, sans viande, etc…) C’est plutôt long !!!
Quelle/quelles formules pourrais-je utilisé afin de parvenir à un résultat plus rapide.
Dans le fichier joint, vous trouver sur la feuille 1 le tableau avec les croix dans les cellules, et sur la feuille 2 se trouve la synthèse du tableau.
J’ai fais différents essais, mais je coince car il faut que je puisse dissocier les repas de midi et du soir, tout en prenant en compte les régimes.
J’espère que vous pourrez me donner un coup de main.
Bon début de soirée à vous.
D’avance merci.
Test Modèle tableau commande2.xlsx (14,7 Ko)

Bonjour

A défaut de formule qui me semble difficile à concevoir compte tenu du contexte initial et du résultat à obtenir je te propose cette solution en VBA
En onglet « Feuil2 » après avoir activé les macros à l’ouverture du fichier cliques sur le bouton « Traitement »

Vérifies les valeurs obtenus dans le tableau

J’ai rajouté pour les besoins du traitement un onglet « Paramètres » à maintenir impérativemenent

Les dates et catégories dans tous ces onglets doivent avoir exactement la même écriture à la casse prés

Fais des tests et dis moi

Ce fichier est de type « .xlsm » nécessaire pour le fonctionnement VBA à maintenir impérativement

Test Modèle tableau commande2.xlsm (28,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.