Bonjour et meilleurs vœux a vous tous .
Une petite question a vous soumettre sur une extraction qui me donne sur une semaine+ le lundi de la semaine suivante un planning de production et qui est utilisée pour remplir un autre fichier ,lorsque la semaine présente des fériés ou des jours non travaillés ,ce jours ne sont pas pris en compte et génèrent des erreurs dans mon fichier final.
Ex : cette semaine nous avons des productions du 03/01 au 08/01 ,il me manque dons le 01 et 02 dans mon extraction pour le bon fonctionnement du fichier (le fichier a été paramétré pour ne pas prendre en compte les dates qui ne donnent rien a produire ,mais il faut qu’elle soient tout de même présentes .
Un fichier pour plus d’explications ,j’espère tout de même avoir été clair .
Franck .
test semaine complète.xlsx (9,2 Ko)
cela veut dire que vos semaines sont du mardi au lundi suivants ?
test semaine complète.xlsx (16,0 Ko)
Non je prends a chaque fois les semaines du lundi au lundi suivant.
Mais lorsque la semaine est incomplète,comme c’est le cas dans le fichier ,il faudrait pouvoir compléter les dates manquantes pour compléter ma semaine du lundi au lundi suivant.
Bonsoir Franck,
J’ai pas vraiment compris,
mais voici une suggestion d’après ce que @Cow18 a envoyé
test semaine complète (1).xlsx (16,9 Ko)
Cordialement
ceci fontionne dans excel365 (votre version est quoi?).
test semaine complète (1).xlsx (17,1 Ko)
cela fonctionne avec des plages nommées et un tableau avec vos dates fériés
Ma version est la même,365 .
Je teste.
Merci .
Merci pour cette proposition mais qui ne donne pas encore complètement ce que je souhaite ,dans la proposition de Cow 18 j’obtiens clairement les jours qui manques sur la semaine et du coup je n’ai plus qu’a rajouter une copie des ces éléments a la suite et le résultat est là !
Merci tout de même car au delà de la solution les démarches sont toujours intéressantes et pleines de ressources qui peuvent être utiles plus tard .
Merci ,
Franck .
Merci !
le résultat attendu est là ,il ne reste plus qu’a coller les éléments H5:H11 à la suite des dates de la colonne A et je pourrais alimenter mon fichier avec les données complétées .
Merci beaucoup !
Franck.
j’au vu une faute dans la plage nommée « MesDates »
=DECALER(Sheet1!$A$1;1;;NBVAL(Sheet1!$A:$A)-1;)
c’est $A$1 au lieu de $A$2
Je n’arrive pas a visualiser cette plage …
test semaine complète (1).xlsx (16,7 Ko)
Merci ,
J’y ai rajouté une petite macro pour compléter la colonne A avec les données en H5:H12 et mon fichier est alimenté correctement.
Franck.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.