Complément de macro

FACTURE ver sion 1.xlsm (66,5 Ko)
Bonjour j’ai créé une facture sur exel avec des formules et des macros.
j’aurais besoins d’aide pour compléter mais macro
la première est un copier copier de ligne avec un bouton, j’ai été obligé de créer 4 bouton pour copier 4 lignes
j’aimerais un seul bouton pour copier à chaque fois une ligne à la suite.
merci de votre aide
Cordialement

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Cliques sur le bouton « Copie lignes » onglet « Facture »

Attention ta première cellule B du dernier tableau doit être remplie d’une donnée pour obtenir la recopie de lignes suivante (sur ce fichier B26 doit avoir une donnée pour obtenir la première recopie et ainsi de suite)

Testes et dismoi

FACTURE ver sion 1.xlsm (70,1 Ko)

Bonjour
merci pour cette proposition sa marche bien
il y a juste un problème avec mais cellule E40 et E41 car j’ai le total de mes nombres avec une formule de calcul , je penser quel descendrez au fur a mesure.
ainsi que le tableau de récap que j’ai à droite ne s’incrémente pas.
si ta une solution je suis preneur
merci de ton aide

Ci-joint une nouvelle version qui insère les lignes copiées ainsi les cellules E40 et E41 se décalent du même nombre de lignes et la formule du « TOTAL GENERAL TTC » s’enrichit de celles-ci

Pour le tableau de droite récap tu peux anticiper dans la somme des formules un certain nombre de cellules à venir sans altérer leur résultat
C’est d’ailleurs ce que tu as déjà réalisé sur les 4 premiers ensembles sans que ceux-ci est été mis en place par la copie

Je pense que cette solution est tout à fait jouable ainsi
Sinon je peux trouver une solution en VBA pour mettre à jour ces formules mais cela va alourdir un peu le code
Autre solution mettre en place une macro qui réalise ces sommes à la place des formules à activer par un autre bouton au grés du besoin

A toi de voir et me dire

La nouvelle version qui intègre les lignes de copies en les rajoutant

Testes et dis moi

FACTURE ver sion 2.xlsm (69,8 Ko)

Oui merci impeccable je te remercie pour ça

Bonjour

Ci-joint une nouvelle version qui met à jour tes formules du tableau de récap en fonction des lignes copiées

Toutes les parties avant celles bénéficiant des lignes copiées doivent avoir une donnée dans leur colonne B

Testes et dis moi

FACTURE ver sion 3.xlsm (70,3 Ko)

Bonjour
oui tu as raison j’ai pas fait attention à mon tableau de recap
la sa fonctionne sauf le prix total
je me suis aperçu également que le code que j’ai mis pour pour effacer la facture après validation ne suis pas les modification que tu as faites. peux tu m’indiquer la modif à faire,
dernière petite chose dans ma formule clean j’aimerais pour une question esthétique conserver le fond blanc .
Encore merci de ton aide

« sa fonctionne sauf le prix total »

Pour moi le prix total suit bien les ajouts de lignes copiées :

Avant :

Après une première copie

image

la formule a bien évolué de =SOMME($F$26:$F$41) à =SOMME($F$26:$F$44)

La somme total suit bien donc l’ajout des lignes

Ci-joint une nouvelle version qui inclus ma procédure dans ton traitement du bouton « Valider » que j’ai un peu modifié

« dernière petite chose dans ma formule clean j’aimerais pour une question esthétique conserver le fond blanc . »

C’est à dire ?

Teste déjà mes petites adaptations et dis moi

FACTURE ver sion 3.xlsm (70,8 Ko)

oui excuse moi je me suis mal expliqué j’ai créé un onglet ventilation et dans la macro valider les tarifs se reporte dans cette onglet et c’est la que sa pioche.
pour mon code clean j’ai un fond blanc sur toutes les cellules de l’onglet facture mais quand je valide le code clean enlève tout je sais qu’il y a un code pour ça mais je ne le trouve pas .

As tu testé mon dernier fichier avec le bouton « Valider » de l onglet « Facture » ?

Ci-joint une nouvelle version dans laquelle j’ai inclus ton code qui réalise le fond blanc
A la validation (bouton « Valider » onglet « Facture » ) l’onglet « Facture » est nettoyé et remis à son état initial y compris le tableau récap
Il faut au préalable des saisies ou tout au moins qu’une données colonne B soit présente en fin de partie à nettoyer

Testes et dis moi

FACTURE ver sion 3.xlsm (70,9 Ko)

oui j’ai testé le bouton valider sa marche impeccable merci pour tes améliorations je pense que je suis à ce que je voulait arriver je suis sur un autre fichier j’aurai peu être besoin d’aide
merci de ton aide
bon dimanche

Merci pour ton retour
Il faudra peut être envisager un petit ménage dans toutes les macros pour ne laisser que celles utilisées
Beaucoup de modules dont certain sont vides de tout code
A toi de me dire celles qui sont utiles à garder

Au plaisir de t aider à nouveau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.