Compatibilité office

Bonjour tout e monde,

le fichier ci-joint comporte un tableau du mois de février (extrait d’un planning).

Sous Office 365 les formules fonctionnent très bien, mais sous Office 2016 elles donnent une erreur comme vous pouvez le voir ci-dessous.

En cellule B19 par exemple il me donne cette erreur:

=_xlfn.MAKEARRAY(1;SI(MOD(B1;4)=0;29;28);_xlfn.LAMBDA(_xlpm.r;_xlpm.c;DATE(B1;2;_xlpm.c)))

et ainsi de suite pour les autres.

Cette formule avait été créée par un pro de ce forum mais je ne retrouve plus le sujet.

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît.

Merci d’avance à vous.

Rubis

Classeur1.xlsm (13,1 Ko)

Hello
de ce que je comprends cette formule est pour la création de tableau, sauf que MAKARRAY et LAMBDA n’existent pas dans office 2016
voilà comment moi, je le règlerai
Classeur1.xlsm (13,8 Ko)

Salut taz,
Merci pour cette aide. Donc si je comprends bien cela ne posera aucun problème lors du changement d’année ?

Test en mettant simplement en A1 le 31/12/2024 et tu verras que 29 février s’affichera ( il y a une formule en ce sens en AD19)

Re,

alors j’ai du changer la formule " =DATE(ANNEE;2;1) " en " B19 " avec cela

=DATE($B$1;2;1)

mes tableaux des mois avant et après sont de cette façon dans la 1ère cellule du mois.
J’ai essayé de changer l’année et cela fonctionne. Après je ne suis pas sûr si cela est correct !
A toi de me dire si c’est OK
Classeur1.xlsm (13,5 Ko)

En fait ANNEE est le nom qui est donné a la cellule A3 qui elle extrait l’année de la cellule A1
mais je pense que tu devrais modifier ce nom puisque ANNEE est déjà une fonction d’Excel, soit tu rajoutes une lettre ou tu en supprimes ou alors, tu la renommes complètement pour éviter les noms ambigus
tu peux à ce moment mettre directement dans la formule, c’est la même chose, mais en plus "direct" sans avoir à passer par B1 par exemple

=DATE(ANNEE($A$1);2;1)

1 « J'aime »

Super. :+1: :+1:
Merci beaucoup taz.

A une prochaine fois.
Rubis