Comment reporter un ensemble d'information dans une feuille récap

Bonjour à tous, je ne maîtrise absolument pas Excel ce pourquoi je fais appel à vos compétences.
Voilà, j’utilise un fichier dans lequel je souhaiterai avoir un onglet qui récapitule toutes les informations se trouvant dans les 12 autres onglets correspondant aux 12 mois de l’année.
Pour faire simple, je vous joins le fichier dans lequel j’ai modifié les informations tout en conservant le principe. J’ai copié manuellement dans le dernier onglet ce que souhaiterai si c’est possible.
L’idée est qu’il y ait une liste déroulante reprenant l’ensemble des nom des personnes (environ 50)
qui une fois sélectionné, m’affiche les 12 lignes correspondantes à ce dernier.
Merci beaucoup de votre aide. Cdlt
ABS 2022 Trame.xlsm (258,2 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Testes et dis moi

ABS 2022 Trame.xlsm (264,7 Ko)

Petite remarque :

Attention à tes noms d’onglet concernant ceux des mois pas d’espace à leur extrémité

L’onglet « JANV » se termine par ce caractère intempestif cela ne peux pas le faire !!!
Vérifies tous les autres ainsi que ceux de l’onglet « Exemple RECAP Souhaité » colonne C

La liste déroulant s’alimente sur la colonne A de l’onglet « Liste_Nom » que j’ai créé
Vérifies qu’ils y soient tous
Complètes ceux qui manquent

Bonjour FFO,
je suis ravi de l’aide que tu m’apportes. J’ai fait des essais tout-à fait concluants.
j’aurai néanmoins une petite demande à savoir s’il serait possible d’intégrer les commentaires dans le récap stp.
C’est en effet une information importante pour la synthèse.
Merci bcp

Ci-joint ton fichier avec la recopie des commentaires
Le traitement s’en ressent il plus long

Mais tu as les commentaires

Testes et dis moi

ABS 2022 Trame.xlsm (265,4 Ko)

FFO, je suis complètement satisfait du résultat. Ça fonctionne parfaitement et rapidement sur mon PC perso. Je le teste demain au boulot et te tient informé. En attendant, MERCI et bonne soirée.

Bonne nouvelle donc
Si cela te convient c est parfait
Fais moi un retour sur tes tests
Valide ma réponse c est un plus sympathique

Bonjour FFO, du coup ça fonctionne très bien sur le PC pro même si effectivement ça peut ramer un petit peu lors du traitement mais ça le fait. Merci.
Un dernière question: Est-ce difficile de transposer cette fonction récap dans mon fichier 2021.
Aurais-tu un petit mode opératoire dans le cas où ça resterai dans mes cordes stp?
Merci

Bonjour

Merci pour ce compte rendu

Pour récupérer ce traitement 2 choses à récupérer dans ce fichier

lorsqu’il est ouvert fait en même temps les touches alt+F11 tu obtiens ceci :

A gauche tu doublecliques sur « Module2 »

Puis fenêtre droite tu sélectionnes toutes les lignes

Copier
tu ouvres un document Word et dedans Coller

Tu reviens sur le fichier Excel à gauche tu doubleCliques sur Feuil25(« Exemple RECAP Souhaité »)
Tu obtiens ceci

Tu sélectionnes toutes les lignes

Copier
Tu ouvres un deuxième fichier Word : Coller

Puis tu fermes le fichier Excel

Ton fichier 2021 doit être de type « .xlsm »

Tu l’ouvres

lorsqu’il est ouvert fait en même temps les touches alt+F11

Barre Excel en haut choix « Insertion »

choisi « Module »

Récupère toutes les lignes dans le premier document Word et colles les à droite dans l’éditeur ainsi :

Doubleclique sur la feuille qui porte le nom « Exemple RECAP Souhaité » ou celle qui aura la même vocation dont je ne connais pas le nom
Recopies dans son éditeur toutes les lignes du 2° document Word

Enregistres avec l’icone disquette de la barre d’Excel en haut à gauche
Ferme l’éditeur VBA croix tout en haut à droite (la plus en haut)

Fais des essais

Donnes moi le résultat

Bonsoir FFO,
tout fonctionne parfaitement.
Merci encore pour ton aide précieuse. :ok_hand:
je reviendrai sous peu sur ce forum pour d’autres sujets que j’ai laissé en suspend.
Bonne fin de semaine et à bientôt.

Bravo bravo à toi !!!
Tu as su faire tu es un as
Au plaisir de te retrouver sur nos ondes

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.