Comment ne pas prendre en compte des cellules vides et imprimer une liste déroulante sur excel

Bonjour je nouveau sur ce site et enseignant de formation. Suis débutant en Excel je voudrais de l’aide pour ce petit programme si je peux l’appeler ainsi. Sur chaque feuille du classeur j’ai décrit les difficultés que je rencontre .Merci de votre aide je précise que je ne sais pas beaucoup faire le plus simple possible pour me sortie de cette situation merci. En PIECE JOINTE j’ai expliqué les difficultés que je rencontre
BULLETIN DE NOTES.xlsx (96,3 Ko)

Bonjour,

Pour ta question : Je voudrais savoir comment faire pour que l’Absence figure sur le reléve de notes et ne soit
pas pris en compte et que la machine ne le considère pas comme un zéro lors du calcule de la moyenne
J’ai écris la formule suivante
=O11/(29-NB.SI(D11:N11;“abs”))
NB.SI compte le nombre de cellules dont le contenu est égal à abs

Petite question concernant la feuille Bulletin de Notes. Dans cette feuille tu indiques “Ici j’ai une liste déroulante…”
Ma question est la suivante : une liste déroulante de quoi…?

Bien à toi

Je te joins ton fichier avec la formule ajoutée dans la feuille “Relevé des notes 1er Trim”

BULLETIN DE NOTES.xlsx (96,9 Ko)

Re,

Bonjour CordierEt , baye1212

Je crois avoir compris ce que voulait baye1212

Il voudrait qua partir de la colonne “E15:E25” que les notes s’affiche lorsqu’il fait une recherche a partir

de la liste déroulante qui est en “B11” ou la liste déroulante en "D11"

Pourriez vous confirmer baye1212

Cdlt

@kiss6

Re,

Voila dans le “gestionnaire de noms” j’ais nommé votre tableau Relevé de note 1er Trim de

A11:Q210

et en colonne E11:E28 une formule “RECHERCHEV”

si toute fois j’ais bien compris votre demande :wink:

Le classeur ====>BULLETIN DE NOTES.xlsx (101,6 Ko)

Cdlt

@kiss6

1 « J'aime »