Comment ne pas prendre en compte des cellules vides et imprimer une liste déroulante sur excel

Bonjour je nouveau sur ce site et enseignant de formation. Suis débutant en Excel je voudrais de l’aide pour ce petit programme si je peux l’appeler ainsi. Sur chaque feuille du classeur j’ai décrit les difficultés que je rencontre .Merci de votre aide je précise que je ne sais pas beaucoup faire le plus simple possible pour me sortie de cette situation merci. En PIECE JOINTE j’ai expliqué les difficultés que je rencontre
BULLETIN DE NOTES.xlsx (96,3 Ko)

Bonjour,

Pour ta question : Je voudrais savoir comment faire pour que l’Absence figure sur le reléve de notes et ne soit
pas pris en compte et que la machine ne le considère pas comme un zéro lors du calcule de la moyenne
J’ai écris la formule suivante
=O11/(29-NB.SI(D11:N11;“abs”))
NB.SI compte le nombre de cellules dont le contenu est égal à abs

Petite question concernant la feuille Bulletin de Notes. Dans cette feuille tu indiques “Ici j’ai une liste déroulante…”
Ma question est la suivante : une liste déroulante de quoi…?

Bien à toi

Je te joins ton fichier avec la formule ajoutée dans la feuille “Relevé des notes 1er Trim”

BULLETIN DE NOTES.xlsx (96,9 Ko)

Re,

Bonjour CordierEt , baye1212

Je crois avoir compris ce que voulait baye1212

Il voudrait qua partir de la colonne “E15:E25” que les notes s’affiche lorsqu’il fait une recherche a partir

de la liste déroulante qui est en “B11” ou la liste déroulante en "D11"

Pourriez vous confirmer baye1212

Cdlt

@kiss6

Re,

Voila dans le “gestionnaire de noms” j’ais nommé votre tableau Relevé de note 1er Trim de

A11:Q210

et en colonne E11:E28 une formule “RECHERCHEV”

si toute fois j’ais bien compris votre demande :wink:

Le classeur ====>BULLETIN DE NOTES.xlsx (101,6 Ko)

Cdlt

@kiss6

1 « J'aime »

Merci CORDIER j’ai pas été très explicite en B11 c’est une liste déroulante des matricules des élèves qui affiche en même temps les notes de chaque élève sur son bulletin.

J’ai ajouté un bouton imprimer vos bulletins de Notes pour que l’impression des bulletins se fasse d’un seul coup une fois que je clic sur ce bouton. Merci encore une fois de plus.

Re,

Si votre problème est résolue n’oublié pas de

:white_check_mark: Marque la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message :white_check_mark: C’est notre formule de politesse ici!

C’la nous permet de voir qui a encore besoin d’aide

Cdlt

@kiss6

T’inkiéte cette formule de politesse sera respectée Kiss une fois le probléme réglé

Re,

Pourriez-vous nous dire si ce qu’on vous renvoie vous convient ou pas et ce qui vous manque ou ce qui ne

vas pas :wink:

Car pour que

Il faudrait nous dire ce qui en est mis a part le bouton « Imprimer » et la ce n’est plus un post EXCEL

mais un post VBA :thinking:

Cdlt

@kiss6

Nikel ce que vous m’avez envoyé merveilleux. Pour l’impression sur excel ça se fait bulletin par bulletin et avec un peu de VBA j’imagine que ce bouton peut lancer l’impression de tous les bulletins d’un seul coup

parfaitement parfait ce que ma envoyer sauf le bouton imprimer vos bulletins kiss

kiss6

    juillet 27

Re,

Pourriez-vous nous dire si ce qu’on vous renvoie vous convient ou pas et ce qui vous manque ou ce qui ne

vas pas :wink:

Car pour que

baye1212:
T’inkiéte cette formule de politesse sera respectée Kiss une fois le probléme réglé

Il faudrait nous dire ce qui en est mis a part le bouton “Imprimer” et la ce n’est plus un post EXCEL

mais un post VBA :thinking:

Cdlt

@kiss6

Re,

baye1212

Je ne suis pas expert en VBA mais avec l’enregistreur de macro voila a quoi je suis arrivé

votre classeur ===>BULLETIN DE NOTES(V1).xlsm (112,8 Ko)

Si c’la ne vous convient pas essayer de le faire avec l’enregistreur de macro et adapter le code VBA a votre

sauce :wink:

Cdlt

@kiss6

Merci infiniment Kiss dit moi l’aventure continue

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.