Comment automatiser un classeur annuellement?

Bonjour,
J’ai créé un classeur réunissant des bulletins de salaires de ma fille (1 feuille comme modèle - 1 feuille/mois- et une feuille de bilan annuel, ce qui fait 14 feuilles pour 2020 .
je souhaiterais que se classeur se duplique pour 2021 et que les titres des feuilles se réactualisent ainsi que les dates à l’intérieur des feuilles et si possible qu’il se vide des contenus qui vont changer.
Merci

Bonjour,

Je définirais une cellule appelée Année contenant la valeur de l’année en cours.
Pour les intitulés, j’intégrerais cette cellule avec une formule du style :
= "Bulletin de salaire du mois de janvier " & Année

ensuite, renommer le fichier pour l’année suivante et modifier seulement la cellule Année.
Pour vider le fichier : soit une macro soit faire un fichier « modèle » vide qui est dupliqué chaque année.

Re,
Merci pour ta réponse?
Je n’ai pas très bien compris la procédure " Année"
C-joint un fragment de mon classeur pour bien visualiser.
Pour vider le fichier il me semble plus facile d’opter pour la duplication annuelle.
Modèle Classeur-Paie.xlsx (23,9 Ko)

Bonjour

Voici ma proposition :
Modèle Classeur-Paie.xlsx (25,3 Ko)

Dans l’onglet « Bilan Annuel » j’ai utilisé la cellule B2 pour y saisir l’année de référence. Puis je l’ai nommée « Année » (ruban Formules/Définir un nom)
ensuite dans les onglets Modèle en Janv… en D1 j’ai saisi la formule = "PAIE DE JANVIER " & Année qui ajoute au texte PAIE DE JANVIER, la valeur de l’année en cours.

Bonjour,
Et pour les mois suivants est-ce que je copie le modèle ou bien le mois de janvier et que je renomme par la suite en février,Mars etc ou il y’aurait plus simple?
Merci

Dupliquez l’un ou l’autre des onglets (modèle ou janvier puis modifiez le nom du mois dans les formules en D1

Bonjour,
D’accord,merci pour tes propositions.
Maintenant une fois l’année achevée,y’a-t-il moyen de dupliquer l’ensemble tout en vidant les contenus que j’ai remplis et qui changent ?

Bonjour,

utilises le fichier joint (vide) pour le copier à chaque nouvelle année.
Il faut également que tu finalise les formules de l’onglet BILAN pour que les données se mettent à jour au fur et à mesure du remplissage. j’ai commencé pour le net payé et imposable.
Modèle Classeur-Paie vide.xlsx (84,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.