Colorer une ligne en fonction d'un code couleur dans une cellule

par contre est ce irréversible ? oui j imagine

en gros si un utilisateur saisie une date de sortie par erreur, et qu il s’avère que la personne n’est pas sortie

peut etre un message d’avertissement de type êtes vous sur que vous voulez sortir cette personne

ou alors je suis bonne pour du copier coller de la feuille sortie à la feuille d’origine

Re,
Je te mettrai cela en début d’AM
Un petit message de confirmation pour la validation de la date en colonne T

Là, je dois quitter

1 « J'aime »

Re,

A tester, et pour récupérer la macro, suivre mon ancien post

TAB COM Héberg essai 15.11.18.xlsm (354,7 Ko)

Bonjour,

j’ai modifié les codes couleurs sur votre macro, ça j ai su faire, Yes:smile: ! et ça marche mais je ne suis pas encore parvenu à coller cette macro sur le classeur initial. j’ai fait des recherches, tenté d’appliquer la démarche mais manifestement je rate un coche

Aussi j’ai deux autres classeurs(autre opérateur), construit pareil, mais contenant pour l’un le même nombre de feuilles avec feuille sortie que celui étudié et pour l’autre qu’une feuille avec sa feuille sortie, j’imagine que la macro ne sera plus la même ? Le nom du classeur et des feuilles ont elles une incidence ?

pas étudié cette macro encore, c’est encore du chinois pour moi, mais j’ai repéré ligne 65 ligne 66 dans ta macro et pour mon autre classeur j’ai une feuille qui contient déjà 71 lignes,ça ne marchera donc pas ?, aussi suffit il de changer ces 2 chiffres auquel cas je devrais pouvoir le faire ou faut il d’ores et déjà adapter la macro pour qu’elle prennent en compte un plus grand nbr de lignes ? 75/80 maximun.

est ce envisageable plus tard que toutes mes sorties que ce soit celles du premier, second ou troisième classeur se retrouvent dans un autre classeur sortie et non pas dans un onglet sortie pour chaque classeur ? C’est juste une question, j’anticipe, il se peut qu’on me demande un seul classeur où se retrouvent toutes les sorties, je peux de toute façon faire des copier/coller des sorties, pour ma part je préfère laisser les sorties par opérateur
En tout cas , bravo et encore merci

Bonjour

Si vraiment tu as de gros soucis pour la mise en place, passe par un message privé
Tu cliques sur mon logo (dé) et sur message direct :wink:

Re,

bonjour @Mimimathy , isa

Pour ce qui est de coller la macro

Ouvrir le classeur initiale

2 ° Aller sur le forum et copie la macro de @Mimimathy mettre votre curseur sur option explict et tiret

vers le bas jusque End sub tous ce mettra en surbrillance bleu clique droit et sélectionner copier

3 °** Vous retournez sur votre classeur initiale

a) cliquer sur l’onglet Développeur si toute fois vous n’avez pas cette onglet Développeur

cliquer sur Fichier puis options vous verrez une fenêtre apparaitre options Excel vous

cliquez sur personnaliser le ruban dans la fenêtre de droite regarder si Développeur est cocher

si non cocher le et cliquer sur OK vous aurez votre onglet Développeur sur votre classeur

Une fois cet onglet Développeur sélectionner , cliquer sur Visual Basic complètement en haut

a gauche

une fenêtre apparaitra intituler Microsoft Visual Basic pour Applications cliquer sur **Insertion puis sur **

Module Un encadré blanc apparait faite un clic droit dessus et coller la macro de @Mimimathy

en espérant avoir été clair

Cdlt

@kiss6

Bonjour Kiss,

Tu as tout bon, sauf la fin, où ce n’est pas un module mais dans le ThisWorkbook :wink:

Re,

A oui OK excuser moi désoler :weary:

@kiss6

MERCI j avais procédé ainsi mais je bloque quand même

Re,

oui car dans l’énoncé je me suis trompé comme le précise @Mimimathy il ne faut pas créé un module

Mais dans Microsoft Visual Basic dans l’encadre VBAproject

descender jusque THISWORKBOOK Cliquer dessus et dans la fenêtre de droite coller la macro

Cdlt

@kiss6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.