Bonjour le Forum,
Dans mon fichier à la colonne AG de la ligne 7 à 150 j’ai des noms qui sont des formules (absentes pour l’exemple).
Sur certains noms et entre parenthèse j’ai (2024) en rouge Calibri 10 et les noms en Calibri 11
Janvier (2024)
J’aimerais retrouver la même mise en forme pour tous les noms qui ont (2024)
J’ai cherché une mise en forme conditionnelle, mais pas trouvé de solution.
Peut-être une solution en VBA
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
PJ
Classeur1.xlsx (11,1 Ko)
Bonjour,
Un essai avec un code VBA par contre les formules qui sont dans l’onglet ANNEES seront écrasé (supprimer) lors du transfert
Slts
Classeur1V2.xlsm (44,6 Ko)
Bonjour tontonbox,
Super ton code, mais malheureusement j’ai besoin des formules.
Tu n’aurais pas une autre solution mais en gardant les formules.
Merci
PJ
Re
Excel ne permet pas de modifier la mise en forme caractère par caractère sur une cellule contenant une formule. Il applique la mise en forme sur toute la cellule, pas sur des parties spécifiques du texte.
Eventuellement rajouter une colonne supplémentaire qui ne touchera pas tes formules,… mais utilisera la colonne supplémentaire pour visualiser la mise en forme pour tous les noms qui ont (2024)
D’accord, merci pour toutes ces explications.
Et du coup avec une mise en forme conditionnelle c’est pareil ?
PJ
Hello
pareil, c’est toute la cellule qui est traitée
Classeur1 (1).xlsx (11,5 Ko)
Bonsoir,
A tout hasard avec une colonne supplémentaire ça te donne ceci tu remplis comme d’habitude ton fichier dans l’onglet NOMS et automatiquement ça sera mis à jour dans l’onglet ANNEES
Slts
Classeur1V3.xlsm (22,9 Ko)
Merci taz067,
Mais j’ai fait exactement la même chose que toi, et le résultat est comme le tien.
Et tontonbox je vais testé ton idée et je te tiens ou courant demain.
Bonne soirée à vous 2 et au Forum.
PJ
Bonjour tontonbox, taz067 et le Forum,
Merci pour votre aide et finalement je ne vais opter pour la colonne supplémentaire ce qui ne convient pas à mon fichier.
Je vais rester sur la cellule entière en rouge, ce n’est pas trop ce que je voulais faire, mais comme il n’y a pas d’autres solutions, je verrai avec.
Encore merci à tous les 2 et bonne journée à vous et au Forum.
PJ
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.