Code incorrect userform

Non,
Ce que je voudrais savoir, c’est à quoi il sert ?
Il se déclenche sur changement de sélection dans l’ensemble de l’onglet, mais pour faire QUOI?
Calculer QUOI ?

Re,

je te prépare un fichier identique ce soir et tu pourra peut-être voir mieux.

A + et Merci

Rubis57

Re,
Surtout précise ce que tu veux obtenir suivant tel ou tel action

Bonjour Mimimathy,
désolé pour le retar

alors voila, j’ai bien avancé je pense. J’ai fais un grand nettoyage un peu partout mais ce n’est pas encore terminé
car, à toi de me dire, s’il faut changer des choses ou pas.

Au niveau des modules j’ai vraiment essayé de bien trier de façon qu’on puisse bien voir les différents modules.
De même pour les macros, enfin celles que j’ai pu modifier et faire en sorte que cela soit bien lisible.

Saches que j’ai aussi fais les changements concernant les cellules des noms des salariés de l’onglet « PLANNING SALARIES »,
qui, dès à présent sont alimentés par l’onglet « REGISTRE GENERAL » colonne « Z ».

Je t’avais parlé d’une macro qont je me soubiens plus ce qu’elle éxécute ! alors j’ai fais des essais. Lorsque je l’active,
l’apparence de l’onglet « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION » change !

Si je peux me permettre, fais une copie du fichier que je t’envoie et éxécute cette macro tout en ayant l’onglet « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION »
ouvert comme ça tu verras ce qu’elle fait.

Voila Mimimathy, assez pour le moment, donc Merci de bien vouloir jeter un oeil à ce premier fichier. (Il ne contient pas les fichiers pour les archives.)

Je reste de toute façon disponible dès que tu poste un message.

A+

Rubis57
TDB.xlsm (1,3 Mo)

Ok,
Je rentre, me débarbouille, fait le bilan et regarde cela
Je pense pour demain matin, la tête étant reposée

Re,

pas de soucis Mimimathy.

A + tard

Rubis57

Re,
A première vue, cela semble super bien agencé
Tu as bien bossé et félicitation pour cette mise en place avec tous les bouts de code que tu as récupéré de toute part
Dis-moi en quoi je peut t’aider, n’étant pas dans ta gestion de ton programme et je regarderai

Re,

Merci beaucoup Mimimathy pour ton retour, ça fait du bien. Mais c’est beaucoup grâce à toi et à FFO que je suis arrivé à ce point. :clap: :clap: :clap:

C’est Beaucoup mieux comme c’est maintenant, même si l’autre fonctionnait aussi mais j’avais toujours peur des « BUGS ».

Si je t’avais écouté à l’époque… :hear_no_evil: :hear_no_evil:, mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Tu me demandes en quoi tu peux m’aider: Si tu veux regardes les codes pour voir si tout est bien d’après toi.

tu sais, je pense avoir bien expliqué sur l’onglet « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION » le déroulement de la matinée. Ensuite si tu veux juste jeter un oeil sur les codes cela me rassure.

Voici la dernière version que j’ai mis un peu plus en valeur pour faire une belle présentation.

Si d’après toi tout est OK, à partir de lundi prochain, je lancerai le programme et on verra comment cela se donne.

Merci A+
TDB.xlsm (1,3 Mo)

Bonjour,
J’ai parcouru les codes, juste quelques modifications benines
La seule chose que tu pourrais améliorer, mais juste pour une facilité de vision, c’est de mettre tous les boutons se rapportant au retour TDB avec le même caption (TDB, ou ACCUEIL, ou ton choix) avec une couleur identique différentes des autres.
Idem pour les autres boutons identiques style Imprimer, etc …
Je te suggére de faire des tests complets avant de l’employer définitivement
TDB (5).xlsm (1,2 Mo)

Dans les macros sur le Stock, l’erreur vient sur la 3ème macro, qui commence par Option Explicit

Cette expression (Option Explicit) se place tout en haut de la page et ne se place qu’une fois. Quand cette expression est en place, elle vérifie que toutes les variables sont déclarées et bien déclarés. Cela permet de corriger facilement des bugs de macro à la construction

Bonjour,

Merci à toi d’avoir pris le temps pour revoir tout cela.

Donc si j’ai bien compris je place « Option explicit » en haut de cette page comme ci-dessous ?

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
If [Tab_1].ListObject.AutoFilter Is Nothing Then
[Tab_1].AutoFilter
End If
End Sub
Sub initValeurs()
Valeurs = Application.Transpose(Range(« Tabl_1[Désignation] »))
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Application.CutCopyMode = False Then Application.Calculate

End Sub

Pour le reste avec les boutons comme tu suggère, je vais changer cela dans la journée et je vais aussi faire des tests, au moins pendant une semaine avant de le mettre en place.

Rubis57

Re,
Tout à fait, il est toujours placé en premier dans la page
Bon test et note bien si des problèmes arrivent en croisant les doigts pour toi

1 « J'aime »

Re,

OK. :+1:

Je ferai des tests en marquant toute anomalie, s’il y a.

En attendant je te dis un GRAND MERCI pour tout ce que tu as fais. :clap: :clap: :clap:

Je reviendrai vers toi dans tous les cas pour t’informer du déroulement.

A bientôt.

Rubis57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.