Code à modifier

Bonjour tout le monde,

j’aurai besoin de votre aide pour modifier le code ci-dessous.

Private Sub Worksheet_Activate()
 Application.ScreenUpdating = False

For Each Cell In ActiveSheet.Range("B5:AF159")
    If Cell.Value = [Today()] Then
    Cell.Activate
     Exit For  '<<<<<<<<<<<<<<
    End If
Next

End Sub

Il fonctionne pour le moment. mais je souhaiterai qu’il fasse cela;

Lors de l’activation de l’onglet il sélectionne bien la cellule qui contient la date du jour et la mets en couleur via une MFC comme vous pouvez voir sur l’image ci dessous.

Capture

Mais, mon souhait serait qu’il mette en couleur aussi les 10 cellules directement en dessous de la cellule sélectionnée.

Merci d’avance à vous pour votre aide.

Rubis

Bonjour,
Est-ce toujours sur la ligne 5 que se trouve la date?
Ou sur quelles lignes se situent les dates?

Bonjour,

les dates se trouvent dans cette plage

ActiveSheet.Range("B5:AF159")

plutôt lignes

B5
B19
B33
B47
B61
B75
B89
B103
B117
B133
B145
B159

Rubis.xlsm (66,7 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre retour, malheureusement ce n’est pas comme souhaité.

Sur l’image ci jointe vous voyez le mois de Janvier et les autres mois se suivent de la même manière avec 4 lignes d’intervalles.

Donc :
le 01/01/2024 en B5
Le 01/02/2024 en B19

Et ainsi de suite.

Mon souhait serait que si l’onglet est activé alors il me sélectionne et colorie la cellule avec la date du jour ainsi que les 10 cellules en dessous.

Pouvez vous comprendre mon explication ?

Merci d’avance à vous.

c’est pareil
Rubis.xlsm (24,0 Ko)

Vous pouviez même réduire cette plage vers (pour le moment seulement 3 des 12 mois, à vous d’ajouter les autres)
Set c = Me.Range(« B61:AF61,B75:AF75,B89:AF89 »).Find(Format(Date, « dd-mm-yy »),

1 « J'aime »

Re,

Merci.

J’ai aussi essayé une chose, c’est à dire que si je laisse uniquement la MFC il me fait exactement comme voulu !

Alors je peux laisser ainsi d’après vous ?

Donc, la MFC est correcte mais la macro « Worksheet_Activate » ne fonctionne pas encore ?

Bonsoir,

oui, c’est correct.
Après je ne sais pas si on a vraiment besoin de la macro vu qu’il affiche toujours le bon jour lors de l’activation de l’onglet. J’ai essayé cela en modifiant plusieurs fois la date sur mon pc et cela fonctionne.

Donc que conseillez vous s’il vous plaît.

Merci à vous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.