Classer par ordre croissant de date et au début de la ligne les données de chaque mois (Janvier et février))

Bonjour Team,

Je souhaite faire un reporting de mes ventes dans la feuille reporting, et ressortir les ventes de janvier et février dans les feuilles janvier et février.

Mais je n’arrive pas à classer par ordre croissant de “date” et au début de la ligne les données de chaque mois (Janvier et février).

test.xlsm (209,2 Ko)

Merci d’avance,

Bonjour Basileb,

Je viens de voir ton fichier c’est un vrai casse-tête mais c’est très ingénieux quand on le comprend :wink:

Alors voilà, dans les feuilles JANVIER et FEVRIER, tu ne peux pas les classer dans l’ordre croissant de « date » parce que, pour Excel, ce ne sont pas des dates, ce sont des formules.

Si ça ne te dérange pas de détruire tes formules, tu peux faire un copier / coller spécial avec uniquement les valeurs (L’icône indique 123), de cette manière tes dates seront considérées comme des dates, et tu pourra les classer par ordre croissant.

Si tu es satisfait de ma réponse n’hésite pas à bombarder de likes et d’avis positifs ma page Fb :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.