Choix DP 4 ou DP 5 et tarifs DP correspondant

Bonjour,
Je travaille des frais scolaires en établissement scolaires (fabrication des factures de self)
Mon tableau reprend la base globale des élèves avec notamment le régime (DP4J ou DP5J)
DP4J = nb de jours x et tarif ** pour le trimestre,
DP5J = nb de jours y et tarif – pour le trimestre

Je cherche une formule excel qui puisse me dire :
Si tel élève est régime DP4 (cellule A), alors (nb jours calculé dp4 déterminé dans cellule B) et (montant du forfait dp4 calculé dans cellule C)
Si tel élève est régime DP5 (Cellule A), alors (nb jours calculé dp5 déterminé dans cellule B) et (montant du forfait dp5 calculé dans cellule C)

Il y a donc trois colonnes;
Je tourne en rond avec des approximations de la formule Si…(si c’est celle-là)

Ci joint un très rapide extrait de mon fichier de gestion des frais scolaires
Il y a les tarifs DP 4 et DP 5 indiqués et le nombre de jours correspondants.
Il faut appliquer cette formule
Dans la colonne Nb de jours Constatation (soit 69 si DP5, soit 53 si DP4)
Dans la colonne Montant initial forfait Constatation (soit le résultat nb jours DP4tarif DP4, soit le résultat nb jours DP5tarif DP5)

Exemples pour le forum.xlsx (14,7 Ko)

Merci de votre aide, et de vos réponses

Re-bonjour

=SI(OU(P10=« DP 4 J »;$W$4);SI(P10=« DP 5 J »;$W$3);« 0 »)

Tentative de formule…
Le résultat indiqué dans la cellule est FAUX; why ?

Cordialement,

Bonjour,
Ton fichier initial avec la formule qui prend en compte les cellule W3 ou W4 ne peut pas aider à résoudre ton problème, celle-ci sont vident et de plus, les explications sont peu claires

Bonjour,
Merci de votre retour,
Entre temps, j’ai continué d’essayer les formules sur mon fichier, et j’ai réussi à trouver la solution.
Merci tout de même d’avoir pris le temps de regarder pour une solution (malgré les indications peu claires (pour moi, elles le sont, étant baigné dans ce marasme de régime de self tout les jours. Je conviens que je me suis certainement mal exprimé.)

je vais pouvoir clore le sujet,

Cordialement

En fait ta formule OU devrais plutot etre

=SI($E10="DP 4 J";$O$4*$N10;SI($E10="DP 5 J";$O$3*$N10;0))