Charger ComboBox Conditionnellement à un autre via RechercheV et sans Doublon

Bonjour à tout le monde

pas fort en VBA comme d’habitude, je cherche toujours de combiner les codes que je trouve sur internet pour arriver à mon objectif

cette fois ci,je cherche de charger un combobox2 conditionnellement au premier, un équivalant de RechercheV mais en VBA code

le premier combobox pour le choix des nationalité ,nommé ComboBoxNationalite se charge à l’ouverture de l’userForm , nommé: FenterePrincipal

Cette liste des nationalités se charge sans doublon (code déja opérationnel, à voir dans le fichier ci-joint)

Ce que je Cherche:

1- Remplir le deuxième combobox, nommé: ComboBoxRegion, conditionnellement au premier, par exemple en choisissant Nationalité : “Française”, la liste des régions sera remplit uniquement avec Lyon, Paris et Nice

2- Aussi que cette liste soit sans doublon, exactement comme la première (dans ce cas Région"Nice" ne soit pas répéter 4 Fois)

Quelqu’un peut me donner un coup de main SVP ?combobox conditionnel et sans doublon.xlsm (25,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.