Changement de Zone Automatique

Tu pense que le premier trie n 'est pas nécessaire ? que l’on peut directement sélectionner la ligne et la faire partir dans son nouveau shift sans le premier trie ? @Cow18 ?

Est ce qu’il serait possible d’intégrer un paramètre pour seulement effacer une ligne et retrier la plage ?
Si un collaborateur nous quitte, la manœuvre de base est la même, ZZ, trie, copie colle d’une ligne vide.
on pourrait : Soit par un bouton effacer, cliquer sur le bouton, sélection de la ligne, effacer (ce qui effacerai la ligne, tout en gardant le principe de copier coller une ligne vide vide pour reprendre les valeur.

Soit dans le double clique en ajoutant l’option effacer .

Je ne sais pas si je suis assez claire ?!

Merci pour votre retour

Changement de Zone (3).xlsm (209,3 Ko)
c’est un double clique avec le shift = « Q »

1 « J'aime »

Intégré à mon fichier, c’est top, seulement un dernier détaille, Les mise en forme reste sur les lignes effacé, on peux ajouter le paramètre de remise à 0 des mises en forme ? ou du fait que l’on garde les formules ça n’est pas possible ?

Si j’en comprend bien le principe, à partir du double click et l’ouverture du premier volet nous pouvons ajoutez plusieurs possibilité ?

oei, il y a queque dizaines de MFCs et avec chaque copie/colle excel ajoute encore quelqu’unes.
L’idée la plus simple est de créer une ligne avec toutes les MFCs nécssaires et puis avec une macro de modifier la plage à laquelle ielle doit être appliquée. Puis de temps en temps, on fait des tâches ménagères (supprimer toutes ces MFCs doublons avec la même macro)

Les MFCs, elles sont les mêmes pour toutes les zones&shifts ?
Y-a-t-il une ligne avec toutes les MFCs nécessaires que je peux utiliser pour créer cette macro ou pouvez-vous me préparer la ligne 8 (préférable) avec toutes ces MFCs nécessaires et supprimer les MFCs inutiles ?
(La macro supprimera toutes les MFCs à partir de la ligne 9 jusqu’à 520 (???) et puis adaptera les plages des MFCs de la ligne 8 >>> résultat : il n’y aura que 5-10 MFCs

préparez-vous bien, et utilisez un copie pour ce teste !!!
ajoutez toutes les MFCs nécessaires à la lignes 8 et puis lancez cette macro

Sub Modifier_MFCs_Plages()
     Dim c, cLast, CF, cAr, cAr2, UN As Range
     With Sheets("Janvier-Décembre")
          .Range("9:" & Rows.Count).FormatConditions.Delete     ' on ne touche pas les MFCs des lignes 1-8 mais supprime tout le reste

          Set c = .Range("8:8")              'la ligne 8 = source pour toutes les MFCs de la plage 8:520
          For Each CF In c.FormatConditions  'boucler les MFCs
               On Error Resume Next
               s = "": s = CF.Formula1       'verifier la formule de la MFC, est-elle correcte ?
               On Error GoTo 0
               If Len(s) > 0 Then
                    Set UN = Nothing         'reset UN
                    For Each cAr In CF.AppliesTo.Areas     'boucles les areas de cette MFC
                         Set cAr2 = cAr.Resize(520 - 7)     'agrandir l'area
                         If UN Is Nothing Then Set UN = cAr2 Else Set UN = Union(UN, cAr2)     'ajouter à l'UN
                         'MsgBox cAr.Address & vbLf & cAr2.Address & vbLf & UN.Address
                    Next
                    If Not UN Is Nothing Then CF.ModifyAppliesToRange UN     'si UN existe modifier la plage de la MFC
               End If
          Next
     End With
End Sub

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.