Cellule en couleur automatique

bonjour,

J’ai créer un tableau avec plusieurs recettes en colonne(1 2 3 etc…) et une liste d’ingrédients (a b c etc…)
cette feuille s’appelle recettes
j’ai crée une 2e feuille ou je dispose de mon inventaire avec la quantité des produits en stock
cette feuille s’appelle ingrédients.
les cellules des ingrédients de la 1er feuille passe passent en vert sur chaque ligne dés que le stock est supérieur au besoin(mise en forme conditionnel)

et la j’aimerais que la recette passe en fond vert des que les cellules nécessaires sont en vert.

merci a vous si vous avez une soluce pour moi.

Amicalement
Alternaute

Bonjour Alternaute,

Merci de joindre un fichier SVP pour pouvoir faire la MFC (Mise en Forme Conditionnelle) correctement

@+

bonjour Nono du 45,
voici mon projet et si vous me solutionnez j’aimerais une explication dans la façon de faire car j’aime bien comprendre les choses.
Sinon je connais un peu les formules simple par contre je maitrise pas du tout le VBA

Amicalement.
Alternaute.
recette.xlsx (45,9 Ko)

Bonjour,
Un essai en VBA

Dés que l’on modifie ou que l’on rajoute des ingrédients et/ou des recettes, la colorisation de la recette se colorise si tous les ingrédients sont en vert
Idem si l’on modifie le Nb d’ingrédient dans la feuille ingrédients, en revenant dans la feuille Recettes, le calcul s’automatise
recette.xlsm (57,6 Ko)

bonjour,

merci ça à l’air d’être ce que je voulais de ce que j’ai pu essayer, cela me donne entière satisfaction.

Par contre est ce qu’il serait possible de m’expliquer un peu plus en détail pour que je puisse moi même mettre en œuvre sur mon fichier original.

Amicalement.
Alternaute.

Re,
Voici le classeur avec les macros commentées
ALT + F11 pour ouvrir le développeur
Voir les macros dans Module 1 et dans la feuille « Recettes »

recette.xlsm (58,3 Ko)

re,
est ce qu’il serait possible d’expliquer comment créer la macro dans module 1 et dans feuille recette.

car j’ai essayé de retranscrire tous sa met sa ne fonctionne pas.

pour tout avoué je ne connais pas du tout le VBA mais je demande qu’a apprendre.

Merci encore d’être patient avec moi

Re,
Pour ajouter un module , il suffit de faire ALT F11, aller sur insertion et cliquer sur Module . Vous avez donc un module qui s’ajoute et qui s’appelle « Module1 ». C’est dans celui-ci qu’on va écrire le code. Double clic sur Module1 pour écrire le code.
Dans une Feuille, double-clic sur le nom de la feuille

re,
voila j’ai copié collé les formules VBA dans module et la 1ere feuille mais çà ne fonctionne pas.
comme mes recettes sont en B, je me suis dit c’est peut être a cause de çà que çà fonctionne pas du coup j’ai transformé tout les RANGE A en RANGE B mais çà ne fonctionne toujours pas.

Je suis nul désolé.

Re,
Regarde les macros avec le décalage d’une colonne A vers B
recette.xlsm (59,2 Ko)

je suis désolé mais chez moi ça fonctionne pas la case de la recette ne se met pas en vert
et je n’ai aucun message d’erreur.
est ce qu’il y a que du VBA a rajouter ou autre a rajouter en mise en forme conditionnel.
sinon je peux envoyer le fichier en MP si c’est possible

Re,
Au lieu de « BASSOTER », place un fichier sans données confidentielles qui ressemble à l’original
et pour le VBA, oui pour ta demande

le fichier n’a rien de confidentielle c’est un fichier pour un jeu que ma fille m’a demandé.
donc voici le fichier avec le copier/coller des codes.
belotephone.xlsm (59,9 Ko)

Bonsoir d’après le fichier je suppose qu’elle joue a Belote le Defi…

Re,
Si le classeur n’est pas à l’identique quand tu donnes l’exemple !!! (les colonnes AF & AG ne sont pas créées dans le premier exemple fourni)
A tester
belotephone.xlsm (61,0 Ko)

1 « J'aime »

merci,

ça a l’air d’être sa au mieux ce qu’elle recherchait.

Encore Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.