Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide pour faire certains calculs. A savoir si Excel est capable de faire ce genre de choses…
1/ Calculs entre couleurs
Colonne J : Vert
Colonne L: Rouge
Le gris ne représente rien.
Mon objectif c’est qu’à chaque fois que j’insère une couleur (Ex: J3, J4, J8, J9, J11…en vert et L7, L10…en rouge ) cela me donne la somme sur la cellule J27 (vert) et L27 (rouge).
Est-ce faisable ?
2/ Calculs montant
A chaque fois que la cellule est verte ou rouge, cela me donne le montant sur la même ligne (Colonne Q) en prenant le calcul suivant:
J * B27 x B28
EX:
J3 = Vert
Q3 = J3 x B27 x B28
…
L7 = Rouge
Q7 = L7 x B27 x B28
etc…
3/ Lien entre les feuilles
L’objectif est de créer un calcul global quotidien selon les codes couleurs et de les transférer vers la feuille “RECAP V & TC”.
Par exemple, sur GBPUSD:
02/01/19 : +25 pts (vers “RECAP V & TC” => D2)
03/01/19 : +35 pts …
08/01/19: -25 + 25 = 0 pts (vers “RECAP V & TC” => D6)
09/01/19: +40 - 35 = 5 pts (vers “RECAP V & TC” => D7)
10/01/19: +25 pts
…
J’espère avoir été clair dans mon explication… :oops:
Si non, n’hésitez pas et j’expliquerai de nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide
Janvier 19_Test.xlsx (24,0 Ko)