Calcul pour un tableau

Bonjour, j’ai un problème avec un bon de commande.

Sur mon bon de commande, j 'ai un coffret avec 6 articles que je dois compiler. Je les ai chiffrés 16 et ensuite 16.1 jusqu’à 16.6. Le problème et que lors de ma compilation, si le client n’a pas commandé en ligne 16, il prend en compte les produits de 16.1 à 16.6, ce que je ne veux pas puisque le client n’a rien commandé. Au contraire, si le client commande le produit (produit 16), je veux que tous les articles soit de 16 à 16.6 soit indiqué.

Puisque ça fait un après-midi que je perds à essayer de résoudre le problème … je demande votre aide.

Merci encore pour votre aide… une chance que vous êtes là…

Bonjour ,
un tableau nous permettrait de mieux comprendre tes souhaits et donc de mieux pouvoir te répondre !
Franck

image

oups, j’ai oublié de joindre le fichier… je suis certaine que vous allez pouvoir m’aider ainsi lol. Je joins donc mon document, qui, j’espère sera clair.
Voici ma petite procédure :
MA MACRO FONCTIONNE POUR TOUS LES AUTRES BONS DE COMMANDE SAUF QUAND J’AI UN COFFRET

  1. Sous l’onglet Bon de commande, il faut copier celui-ci (1-2-3) dans l’onglet Compilation bon de commande (on peut changer les quantités avant et le copier après)
  2. À partir de l’onglet Compilation Bon de commande, on clique sur macro compilation
  3. Le tout se compile dans l’onglet bdProduitsClients
    test COFFRET - BON DE COMMANDE.xlsm (30,5 Ko)

Merci merci merci

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet « COMPILATION BON DE COMMANDE » 2 boutons

Bouton « MACRO COMMANDE » récupère les données de l’onglet « Bon de commande » après avoir supprimé celles en place dans son onglet

Bouton « MACRO COMPILATION » recopie les données de son onglet des lignes dont les quantités sont supérieur à 0 sur celui « bdProduitsClients » à la suite ce celles déjà présentes

Testes et dis moi

test COFFRET - BON DE COMMANDE.xlsm (34,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.