Calcul nombre de jours dans un tableau avec plusieures feuilles

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer la bonne formule (ou code VBA)pour obtenir le résultat escompté (dans fichier prévisions joint)
Point important le résultat espéré (feuille suivi) doit correspondre au total des jours passés et non aux jours prévus(feuilles jan,fev,mar).
Ces résultats sont calculés au fil de l’eau (date du jour)

Merci de bien vouloir m’aider
CordialementPREVISIONS.xlsx (19,2 Ko)

Bonjour,

Avec la formule ci-dessous pour “A”
Plage correspond à un nom définis depuis le gestionnaire de noms qui regroupe les onglets des mois
={"JAN";"FEV";"MAR"}

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Plage&"!B3:af3");"<="&AUJOURDHUI();INDIRECT(Plage&"!b4:af4")))

PREVISIONS.xlsx (20,3 Ko)

1 « J'aime »

Merci
Je ne comprend pas le rôle de & je c

Merci

Je ne comprend pas le rôle de & je croyais que la concaténation ne concernait qu’un assemblage de mot.
Le rôle de INDIRECT n’est pas clair non plus.
Je cherche à comprendre afin de pouvoir restituer aisément.

Encore merci

Bonne soirée
Cordialement

Re

Ca c’est une plage nommée, tu rajoutes à l’intérieur suivant le même principe le nom des autres mois avec la même orthographe que le nom de l’onglet
ex: onglet « AVR » il faut rajouter AVR et pas AVRIL
={"JAN";"FEV";"MAR";"AVR"}
etc
Donc tu créés les onglets (12 pour les mois avec les feuilles identiques (même emplacement de cellules en ligne et colonne)
le « & » avec la fonction INDIRECT, permet d’aller piocher dans la PLAGE (noms des onglets) les informations

S’il ny avait pas eu le principe de ne pas prendre en compte la date du jour pour le calcul cela est beaucoup plus simple
=SOMME(JAN:MAR!B4:AF4) pour le client « A »

Merci
A moi de mettre en application.

Cordialement