Calcul nb heures planning salariés

Bonjour,

J’ai crée ce planning salariés pour mon restaurant; ici en pièce jointe.

Je souhaiterais dans la colonne AW (cumul hebdo) puis la colonne BA (cumul mensuel) que le fichier calcule automatiquement le nb d’heures effectuées pour chacun.

J’ai mis à la suite des formules sumif, mais cela ne fonctionne pas car il recherche uniquement dans la première colonne de la plage indiquée dans chaque formule sumif; cad par ex le compteur d’heures pour le salarié JB est ok car JB est dans la 1ère colonne de la plage $E$4:$I$13, mais le compteur ne fonctionne pas par contre pour la salariée Marion qui est en 2ème colonne de la plage toujours $E$4:$I$13…
Planning vCL (1) (1).xlsx (170,0 Ko)

Je n’arrive pas à trouver une formule qui comprenne qu’il faille rechercher le nom du salarié dans l’ensemble de la plage et non pas seulement dans la 1ère colonne.

Merci beaucoup d’avance de votre aide,
Clémence

Bonsoir,

En AW3 tester cette formule
=SIERREUR(SOMMEPROD(($E$4:$I$13=AV3)*($D$4:$D$13)1)+SOMMEPROD(($K$4:$O$13=AV3)($J$4:$J$13)1)+SOMMEPROD(($Q$4:$U$13=AV3)($P$4:$P$13)1)+SOMMEPROD(($W$4:$AA$13=AV3)($V$4:$V$13)1)+SOMMEPROD(($AC$4:$AG$13=AV3)($AB$4:$AB$13)*1);"")

Cordialement

Super ca marche ! merci beaucoup de votre aide et désolée de la réponse tardive

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.