Bloquer des cellules dans excel 2007

Bonjour j ai un fichier excel avec plusieurs feuille et je souhaiterais que certaines cellules ne peuvent pas etre modifier par d autre personne du moins les formules interieur mais que la personne puisse rentrer les nombres pour certaines cellules et pour d autre des mots via des liste deroulante mais que par moi je puisse modifier si besoin je doit le faire par la suite Cordialement

Bonjour
Sélectionner toutes les cellules
Clic droit --> Format de cellule --> Protection
Bien vérifier que la case « Verrouillée » soit cochée --> OK
Maintenant, sélectionner les cellules à déverrouiller (En restant appuyé sur la touche CTRL on peut prendre cellule par cellule
Idem --> Clic droit --> Format de cellule --> Protection
Décocher la case
Il ne reste plus qu’a mettre un mot de passe depuis le menu REVISION --> Protéger le classeur
et le tour est joué
Pour info en protégant le classeur, décochez la case « Sélectionner les cellules verrouillées », comme cela on ne peut pas se placer sur ses cellules

Et pas la peine de poser des questions sur tous les forums, la plupart des personnes qui répondent sont sur les forums. On patiente ou alors on se renseigne sur Google :-1:

Bonjour merci pour la réponse et désolé de demander sur d autre forum .Je regarde comment je vais faire pour mon fichier et reviens vers toi
Michael