Besoin fichier comptage usager sous conditions

Bonjour.
Novice ici je vais essayer d’être la plus claire possible mais au cas échéant, n’hésitez pas à me demander plus d’explications.

Pour mon poste professionnel, j’ai besoin de créer un calendrier où seront renseignés les départs et retours de nos usagers par leurs responsables sur un fichier Excel afin que ces présences me soient comptabilisées automatiquement (pour facturation à des organismes) avec comme infos plutôt complexes :

  • les week-end de 2 jours comptés à part (exemple: 4 W-E + 2 jours) avec obligatoirement dans un W-E un samedi (vendredi + samedi ou samedi + dimanche).
  • les responsables vont m’indiquer en heures les départs et retours à analyser
  • Pour la plupart, le jour de départ compte comme absence et celui du retour comme présence SAUF pour une (Amélie) pour laquelle la prise d’un des 2 repas entraîne la facturation du jour, c’est donc principalement pour elle que les heures sont importantes

Divers exemples pour mieux expliquer ce qu’il me faut :

  • Si l’usager est parti 3 jours dont un samedi, ça devra faire: 1 W-E + 1 jour
  • pour Amélie: si elle est partie du vendredi 14h au lundi 8h, étant donné qu’elle aura mangé le vendredi matin + midi et le lundi midi + soir, ces 2 jours seront dus, il ne faudra donc soustraire que le samedi et le dimanche qui feront donc 1 Week-end)
  • si un autre est parti de 11h le samedi 12/02 à 20h30 le dimanche 13/02 + du jeudi 24/02 18h au dimanche 27/02 8h, il faudra comptabiliser « 1 jour » (car le dimanche 13 du retour n’est pas comptabilisé… et cela ne fera donc pas un W-E) + « 1 W-E + 1 jour » (car le dimanche du retour n’est pas comptabilisé mais il restera 3 jours accolés dont 1 samedi ce qui fera alors « 1 W-E + 1 jour », soit au total sur le mois: « 1 W-E + 2 jours »

J’espère que vous comprendrez que je m’arrache les cheveux !!!
:face_with_spiral_eyes: :crazy_face: :exploding_head:

Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour moi (même seulement compatir !)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.