Besoin d'aide formule datedif et si

Bonjour,
Je fais appel à vous car malgré plusieures tentatives je n’arrive pas à trouver la solution…
J’ai un tableau comme ceci :

A1(Date d’entrée) B1 (Date de mise en veille) C1 (Date de sortie) Les 3 ne sont pas forcément remplis.

En D1 j’aimerais avoir la différence en mois entre soit :

  • la date d’entrée et la date de sortie,
  • la date d’entrée et la date de mise en veille
  • la date d’entrée et la date du jour.

J’arrive à avoir les 2 premières mais pour la 3ème excel me met une erreur.

Si quelqu’un a une formule magique ???
Je vous en serais tres reconnaissante.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Hello
a tester
Helenevtt.xlsx (9,4 Ko)

Bonsoir,
En reprenant le classeur modéle de Taz, une formule plus courte

=DATEDIF(A2;SI(MAX(B2:C2)<A2;D2;MAX(B2:C2));"m")

bonsoir,
y aurais moyen d’avoir un retour sur la solution proposé ?

Bonsoir à tous,

Tout d’abord merci pour vos réponses.
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles avant, je n’avais pas activé les notifications donc j’ai vu vos réponses seulement ce soir.

Taz067 ta formule fonctionne très bien la seule chose qu’il me manque c’est d’avoir D1 vide ou au pire a 0 si A1,B1 et C1 sont vides.

J’ai tenté quelque manipulation sur ta formule mais je doit vraiment mal m’y prendre car rien à faire je ne trouve pas…

Mimimaty, la tienne se met en erreur… Je n’ai pas eu le temps de trop me pencher dessus…

Je vous remercie tous et vous souhaite une bonne soirée.

Re,
Pas d’erreur de mon côté
Helenevtt.xlsx (9,1 Ko)

Hello,
Je regarde mais en théorie tant qu’aucune des cellules des colonnes A, B ou C ne sont remplie D devrait rester vide

Édit: ah non c vrai j’ai mis la formule date du jour, je modifie apres, sur smartphone c pas évident a manipuler
Édit 2: J’ai étiré la formule jusqu’à E11 et la colonne D reste vide tant que tu ne mets pas la date d’entrée en colonne A
j’ai juste mis dans la colonne D que tant que la colonne A est vide la colonne D reste vide

Helenevtt.xlsx (9,9 Ko)
sur le fichier de @ Mimimathy je pense que l’erreur #nombre viens si la colonne D est vide j’ai rajouté un « SIERREUR »

=SIERREUR(DATEDIF(A6;SI(MAX(B6:C6)<A6;D6;MAX(B6:C6));"m");"")
Helenevtt (1).xlsx (9,5 Ko)

C’est parfait ! Merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.