Besoin codage VBA moteur de recherche client

Bonjour tous le monde,

Dans ma feuille 1 il y a une liste déroulante de client (22 au total) qui vient récupérer les données de ma feuille clients. Aujourd’hui j’ai trop de client , je souhaiterai avec un code vba ou a la place de ma liste déroulante je tape les premières lettres de mon client afin de le sélectionner plus rapidement. Je souhaiterai avoir ma barre de recherche à la place de la liste deroulante.

Merci encore de votre aide!
Besoin code vba recherche auto client.xlsx (8,7 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

onglet « Feuil1 » cellule C3 choisi dans la liste déroulante un nom ou saisis dans cette cellule les premières lettres du nom recherché
Puis cliques sur le bouton « Traitement »
A partir de C4 et en dessous la liste des noms de l’onglet client qui correspond au critère de la saisie avec en colonne D le numéro de la ligne pour chacun des noms

Je ne sais pas si cela répond à ton attente
Testes et dis moi
Attention fichier de type xlsm gérant les macros à ne pas modifier

Besoin code vba recherche auto client.xlsm (20,6 Ko)

merci de la réponse mais c’est pas vraiment ça , en fait dans ma celulle feuille 1 C3, je veux que lorsque je tape les premieres lettre ca m affiche les clients et je souhaiterai cliquer sur le client qui intéresse et qui s’affiche donc en cellule C3

Bonsoir tomtom31, FFO,

Une proposition issue du site : (http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#IntuitifTableur)

Cordialement.
Besoin code vba recherche auto client.xlsm (22,4 Ko)

« je veux que lorsque je tape les premieres lettre ca m affiche les clients »

Cela le fais bien en dessous de C3 ils sont listés

exemple avec la saisie « al » en C3 la liste des clients à partir de C4 :

Tu as de plus le numéro de sa ligne onglet « clients »

" je souhaiterai cliquer sur le client qui intéresse et qui s’affiche donc en cellule C3"

Si tu as la liste à partir de C4 tu peux cliquer dessus mais que recherches tu par cette action il faut préciser

J’ai besoin que lorsque je sélectionne le client que cela s’affiche en C3. A la base avec la liste déroulante quand je sélectionne un client, derrière il y a des formules qui me permettent d’avoir le nombre de commandes ou le CA grâce à une recherche V à la fin de ces formules . Malheureusement la liste déroulante en C3 est bcp trop longue lorsque je veux choisir un client. Je sais pas si je suis assez clair mais merci de ta patience :slight_smile:

J’ai besoin que lorsque je sélectionne le client que cela s’affiche en C3

C’est incompatible avec une recherche sur un nombre de lettre limité comme tu le souhaites avec plusieurs réponses à remonter

" je tape les premières lettres de mon client afin de le sélectionner plus rapidement."

Il faut choisir soit l’intégralité du nom pour la cellule C3 soit quelques lettres avec plusieurs noms à lister sur plusieurs cellules comme je te l’ai décrit dans les copies d’écrans avec la recherche sur « al »

A toi de me dire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.