Avoir le choix dans UserForm

Bonsoir tout le monde,

comme je m’intéresse beaucoup à mon fichier et son fonctionnement, je reviens encore une fois vers vous avec une question.

Dans le fichier ci-joint vous avez la page « TDB » ainsi que 5 autres pages, nommées de « PAGE 1 à PAGE 5 »

J’ai mis en place un UserForm nommé « MDP_1 » qui demande un mot de passe lorsque vous cliquez sur le bouton « OUVRIR PAGE 1 » ***(ici les onglets sont visibles mais pas dans mon fichier réel) *** afin d’accéder à cette page.

Comme vous voyez il y a d’autres pages ***(ici 5, mais dans le fichier réel il y en a 11) ***

Ma question :

Est-il possible de pouvoir choisir sur ce UserForm, nommé « MDP_1 » avec une combobox par exemple, la page à ouvrir demandée, donc PAGE 1 ou PAGE 2 ou PAGE 3 ou PAGE4 ou alors PAGE 5.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cdt Rubis57

ClasseurTest.xlsm (24,3 Ko)

Bonjour,
Test ceci
ClasseurTest.xlsm (25,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Impeccable. :+1: :+1:

Merci encore une fois pour ce joli travail. :pray:

Je voulais encore te dire que depuis le début du mois, le fichier fonctionne très bien. Ensuite il y avait des détails à modifier mais cela ne change rien au fonctionnement principal. Vendredi je vais faire les fins de mois du site, mais à priori tout y est.

Je te donnerai des nouvelles.

A bientôt.

Cdt Rubis

Re,

Mimimathy j’ai une question à propos du combobox dans ce userform.

Est-il possible de faire apparaitre uniquement certaines feuilles au lieu de les voir toutes ?

Dans le fichier réel il y a des onglets qui sont accessibles sans mot de passe, donc si on peut les écarter de la liste du combobox .

Merci pour une petite info.

Rubis

Re,
Regarde dans la macro du ThisWorkbook et dans l’initialize de l’Userform
il y a cette ligne qui te montre comment ne pas prendre en compte certaines feuille.

If Feuille.Name <> "TDB"  and Feuille.name <>"Rubis" and Feuille.name<>"MimiMathy" Then

ClasseurTest.xlsm (28,0 Ko)

Re,

c’est compris :+1:

MERCI beaucoup et a bientôt.

Rubis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.