Bonjour à tous,
Tout d’abord j’espère que vous allez tous bien malgré ce temps quelque peu maussade mais bon la pluie fait du bien !
Je viens vous voir pour demander de l’aide et expertises
Je vous explique, il est important de comprendre que je n’ai pas réellement de connaissance IT .
Dans le cadre d’une GPEC, je me retrouve à un poste ou je ne maitrise pas grand-chose.
Bref, cependant je vais avoir plusieurs fichiers Excel à gérer et même s’il y’a un existant n’y comprend rien donc je voulais le refaire et l’automatiser pour être efficace et surtout éviter les erreurs.
Donc tous les mercredis, un fichier qui a toujours la même trame qui est comme celui-ci nous est transmis automatiquement
Ensuite grâce à ce fichier mon responsable fait des copies coller pour sortir un fichier comme ça
dans l’onglet Cab N, il sélectionne B à L puis la colle dans COPY CAB N-1 en dessous de la dernière ligne.
Puis dans l’onglet CAB N, il supprime le contenu à partir de M
Puis met la date du jour en colonne C
L’idée derrière est de sortir des statistiques et de mieux suivre l’activité que je complète avec les acteurs mais avec toutes les formules, impossible pour moi de sortir quelque chose, en bref, je n’y comprends rien
Donc j’ai deux questions, est-il possible de faire malgré ce drôle de fichier ces actions automatiquement avec un code VBA sur le fichier existant ?
Si oui est il possible de faire automatiquement les graphiques demandés au fur et à mesure ?
A défaut j’ai commencé à créer une trame que j’aimerai à terme faire correspondre
Merci de votre aide.
si tout cela est possible apres j’ai pas mal d’idée d’automatisation
PS : la suite dans un message 2 car impossible de mettre plusieurs liens dans le meme sujet
Bonjour,
Je reviens détailler précisément mon souhait suite à la lecture des autres postes
Dans le fichier param du trameCAB on remplit le lien vers les documents puis
Je vais détailler les colonnes et dire comment elles doivent se gérer
Colonne Numéro changement
Repris dans le fichier d’upload par la colonne B du fichier uploader
Colonne Semaine Doit être AUTOMATIQUEMENT inscrite par le numéro de semaine en cours
STATUT GAN :
Doit être automatiquement être à l’étude
Date de passage & Date de fin correspondent à la colonne I et J
Intervention week end : cette information se trouve dans l’onglet ROADMAD DONC si possible reprendre les infos ( mais comment gérer avec une nouvelle année 2024 ?)
Week end version applicative : cette information se trouve dans l’onglet ROADMAD DONC si possible reprendre les infos ( mais comment gérer avec une nouvelle année 2024 ?)
Demandé par et affecté A repris dans la colonne D et E
Catégorie doit être reprise dans la colonne L
LORS d’un chargement de donnée, idéalement un nouvel onglet se créer avec le numero de la Semaine donc un nouvel onglet se créer avec Semaine xx
Les informations de la semaine N doivent donc aller dans la semaine N-1 en effaçant l’existant
Et les données de la semaine n-1 doivent aller dans l’onglet GLOBAL ANNEE a la suite de l’existant
Dans l’onglet semaine N une colonne Déjà présent semaine N-1 il serait bien qu’une comparaison se fasse sur le numéro de changement si oui remplir oui dans cette colonne.
Voilà déjà quelques demandes.
Est-ce plus limpides ?
Bonjour,
Et bien, il faut participer pour qu’on puisse vous aider.
Vous avez mis deux fichiers, un fichier de base et un fichier traité. (ok)
Mais il faut que vous détailler comment on est arrivé au fichier final, c’est ça ce qu’on attend de vous.
Will-Fread