Automatiser des tâches

Bonjour à tous,
Me revoilà avec encore tout plein de questions.
Je vous explique en quelques mots.
Chaque mois via Selenium, je fais un extract sur une base de données (QUID).
Cet extract me renvoie 11 petits fichiers Excel.
Ensuite, j’ouvre le fichier « SuiviNational » ou je renseigne le chemin ou sont stockés mes 11 fichiers et l’excel outils va agréger les fichiers en 1 seul.
Cela a pour conséquence de mettre à jour les 2 autres onglets.
Ensuite j’utilise ces fameux 2 autres onglets (Onglet Tableau pour ordre) et (Onglet Tableau_regul_TM) pour mettre à jour respectivement les cartes de France‘« régul pour ordre » et « « regul tm ».
Donc en gros je copie les infos de tableau pour ordre que je colle dans données dans les cartes regul pour ordre.
EVIDEMENT, je fais attention à l’année 2016 /2017.

Ensuite je mets à jour et la carte de France se met à jour mais avant je m’assure que la colonne « J » ou « K » ne montre pas de différence inférieure à 0 (dans ce cas,j’ actualise la données ini pour que la différence soit = à 0).

A titre informatif, personne ici d’où vient ce fichier.
Ma question est celle-ci, est-ce possible et comment automatiser les différents copier –coller entre les fichiers excels en prenant en compte les problèmes de dates.

Je vous met en PJ la procédure actuel ainsi que les fichiers en questions

Lien avec les fichier : https://catup.pw/2EvOrtk
Lien avec la procédure : https://catup.pw/2EunjuY

conscient de la difficultés, je remercie d’avance ceux qui vont regarder mon fichier et c’est pas grave au cas ou si trop compliqué :slight_smile:

Alors je vous ai coller :slight_smile:
hihi

Bonjour, pour commencer
Dire coller, NON, mais à voir ce qui est dans la description du fichier Word, avec une synthèse ci-dessous,
Je n’ai vraiment pas envie de « pourrir » mon PC et en plus aller rechercher des Mails pour ce genre de travail, qui en définitive, ne reproduit pas grand chose.
Le WEB est fait pour aller chercher ses infos. :face_with_raised_eyebrow:

Installer le plugin Selenium IDE sur Firefox

Dans chacun des fichiers « .html » faire la mise à jour du mail ********@cnamts.fr par son propre mail (22 remplacements – 2 dans chaque fichier et 6 dans celui du CSM sud)

1 « J'aime »

ah mais la partie procédure était juste à titre d’information.En fait la partie du haut de cette procédure n’a rien besoin de changer , et y’a pas besoin d’installer quoi que ce soit ;).
car la problématique est surtout de récupérer les informations compilés du fichier et de les distribuer automatiquement dans les autres fichiers.

ps : peux tu supprimer l’email du gars dans ton message :slight_smile: ce n’est pas moi