Automatisation de choix

Pourquoi pas ? je n’y avais pas pensé. Je vais essayer dans l’aprés-midi.

Je viens d’essayer d’insérer une colonne dans l’onglet destiné aux listes déroulantes (avant la colonne A) et il met le message : Erreur d’execution 13 Incompatibilité de type.

Non surtout pas !!!

Les listes déroulantes ne sont qu’à l 'utilisation uniquement de chacune d’entre elles
Ne jamais au grand jamais modifier sa structure
Idem pour l’onglet « STRUCTURE DES ACHATS » ne jamais modifier sa structure chaque liste déroulante cible une colonne déterminée qui ne doit pas bouger

Si tu souhaites une colonne pour ton besoin il faut utiliser celles à partir de la colonne E pour ces 2 onglets

Mince, du coup, je suis embêtée. Je pensais pouvoir insérer d’autres colonnes à droite et à gauche pour permettre de saisir d’autres données dans d’autres colonnes comme la direction, nom, ville, montant… pour que les personnes nous donnent tous les renseignements sur un seul et même tableau (onglet structure du tableau).

Pourquoi ne pas réaliser toutes ces saisies après la colonne D à partir de la colonne E pour ces 2 onglets
Je peux éventuellement mettre un certain nombre de colonne avant (à gauche) en réserve qui serait masquée à démasquer au gré du besoin
C’est une disposition réalisable sur les 2 onglets
Voir le nombre de colonne à gauche potentiellement nécessaire pour chaque onglet
Il faut bien savoir que ce nombre sera figé

A toi de me dire

Je viens de regarder et il me faudrait 5 colonnes à gauche et 15 à droite. Ce sera possible que je fasse ensuite des mises en forme (couleur dans l’en-tête des colonnes, centrer…). Et dans les colonnes ajoutés, est-ce que je pourrais intégrer des formules, des listes déroulantes ?
Merci

Ci-joint ton fichier avec 5 colonnes rajoutées à gauche onglet « STRUCTURE DES ACHATS » et « Liste déroulante »

Elles sont masquées
Tu peux en démasquer le nombre que tu veux et les utiliser à ta convenance (couleur entête format formules liste déroulante)
Ne pas toucher aux colonne F à I pour l’onglet « Liste déroulante » et ne les utiliser que pour les remplir de données uniquement onglet « STRUCTURE DES ACHATS »

Après la colonne I elles sont toutes disponibles à ta convenance

Fais des essais et dis moi

C’est ok. Merci de ton aide. Cela m’a été d’un grand secours. Est-il possible pour toi de supprimer les fichiers visibles sur le forum comme celui que tu m’as transmis hier ? J’ai pu le faire de mon côté mais il reste ceux que tu m’a transmis. En te remerciant encore une fois. Faut-il que je clique sur SOLUTION ?

Bonjour

Merci pour ton retour

J’ai supprimé les fichiers

N’oublies pas de valider ma réponse un plus appréciable

C’est certainement la réponse à ta question :

« Faut-il que je clique sur SOLUTION ? »

Au plaisir de te lire à nouveau

Bonne suite

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.