Autofilter entre 2 dates

Bonjour,

Je répondu sur le dernier mail mais je ne suis pas certain que ça arrive bien au destinataire. Je préfère donc repasser par ce biais.

Sur mon fichier Excel que tu as bien fait évoluer les jours derniers, tout va bien, même très bien. Toutefois, je viens de me rendre compte que lorsque je veux modifier un mot (libellé) dans la liste1, il me note ce message dans une boite de dialogue :

Erreur

La méthode Select de la classe Range a échoué.

Peut-être pourras-tu m’aider par messagerie à moins que tu préfères que je t’envoie mon fichier Excel que j’ai terminé de mettre en page.

Merci par avance

Bon après-midi

j’ai trouvé le problème mais je n’ai pas encore une solution.

re,
au moment où vous changez quelque chose dans ces noms de « Listechoisir », cela provoque un event inattendu (pour moi aussi !!!) pour tous les comboboxes des feuilles « SaisieX ». Alors maintenant, il y a une feuille « H6 » (que vous pouvez cacher) avec le contenu actuel de chaque cellule « H6 » de chaque feuille. Au moment où l’event « change » d’ un combobox1 d’une feuille se produit, on compare la valeur actuelle de « H6 » avec la valeur précédente et si cela est modifié on actualise cette valeur et par conséquence provoque un event « worksheet_Change ».
Donc vous verrez que le « workbook_open » dans Thisworkbook et toutes les « Combobox1_Change » sont modifiées.

Essai 2 (3).xlsm (741,3 Ko)

Bonjour,

Merci, cette fois c’est OK, la liste fonctionne bien. Mais depuis,
Sur Cc en jaunes, le tri se fait bien mais en revenant sur All les dates ne s’effacent plus

Sur les autres ‘’Saisie2 en bleu, Saisie3 en vert ainsi que les 3 autres, Saisie4, Saisie5 et saisie6’’ le tri ne se fait pas. Donc j’imagine que les date ne s’effacent pas.
Du coup, ces formules VBA sont beaucoup trop compliquées pour moi, donc je ne sais même plus où je dois chercher.

Je te joins mon fichier mis en page à partir du tiens.
Bonne journée
Essai 4.xlsm (770,8 Ko)

Bonjour,

Juste pour te dire de ne pas perdre ton temps.

J’ai trouvé une solution complètement par hasard en ajoutant la ligne en jaune (voir si tu veux sur le tableau joint)

Vraiment du hasard…

J’espère que tout est terminé pour le moment.

En tout cas, un énorme merci pour tout ton taf

Bon dimanche
Avant - Après feuil saisie1 - 2 - 3 etc.xlsx (10,5 Ko)

Bonjour,

Finalement, même la dernière version bug.

Celle qui fonctionne le mieux est celle jointe à ce message.

Si ça t’embête de continuer, je la conserverai ainsi, sinon le petit défaut est le suivant :

Exemple : si je sélectionne ‘’Léon Dit’’ et que je note 2 dates, la macro ‘’Bas’’ fonctionne mais pas la macro ‘’Haut’’

Tu poursuis ou tu laisses tomber, c’est toi qui vois. Je comprendrai.

Tiens-moi juste au courant.

Merci beaucoup
Essai 5.xlsm (625,7 Ko)

pour le moment, j’ai d’autres problèmes, rappele-moi dans 2 semaines …

Ok pas de souci
Bon courage

Bonjour

Juste pour t’informer que je ne t’embêterai plus pour mon fichier. Cette fois je pense avoir trouver la solution.

J’ai ajouté un module pour les macros ‘’Haut’’ (Application.Goto Range(« A11 »), True). Ce qui permet de revenir en haut de la page si je fais une sélection et que je note 2 dates. Du coup, la macro ‘’Bas’’ fonctionne et la macro ‘’Haut’’ également.

Voilà, simplement pour info.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.