Bonjour, ca fait plusieurs jours que j’essaie de résoudre un problème qui m’insupporte sur excel,
je souhaiterais ranger une liste de noms, j’avais une ancienne liste du type
JEAN paul
M.Francois Alain
Xavier M.Michel
Baptiste Dumortier
…
Bref un truc pas rangé et désorganisé que j’ai trié à la main dans une autre fenètre pour mettre le resultat sous forme : Article;NOM;Prénom
Sauf que je n’ai toujours pas reussi à exploiter mes resultats, je vousdrais ranger les deux colonnes comme ceci :
passer de
JEAN paul_____________M.ALAIN Francois
M.Francois Alain________M.DUMORTIER Xavier
Xavier M.Michel_________M.PAUL Jean
Baptiste Dumortier_______M.MICHEL Xavier
à
JEAN paul_________________M.PAUL Jean
M.Francois Alain____________M.ALAIN Francois
Xavier M.Michel_____________M.MICHEL Xavier
Baptiste Dumortier___________M.DUMORTIER Xavier
en gardant bien l’ordre de la première colonne.
J’ai déja tenté des trucs du genre : =RECHERCHEV(""&STXT(BC13;TROUVE(".";BC13;1)+1;TROUVE(" « ;BC13;1)-TROUVE( ».";BC13;1)-1)&"";[NOM];1;0)
((""&STXT(BC13;TROUVE(".";BC13;1)+1;TROUVE(" « ;BC13;1)-TROUVE( ».";BC13;1)-1)&"" est la fonction que j’ai trouvée pour séléctionner uniquement le nom de famille, par exemple « ALAIN » pour le chercher dans la colonne ou je recherche l’information)
mais le résultat qui en sort est sous la forme de la première colonne, et n’est pas rangé à la bonne place (j’ai certaines lignes sans noms, ce qui donne un décalage dans la liste de resultats en plus de ca)
je sais pas si j’etais assez clair, mais je suis évidement prêt à répondre à chacunes de vos questions,
merci pour votre aide.