Re,
Désolé si je me suis mal exprimer sur certain point, je pensé pourtant bien expliquer précédemment que je cherche à faire une recherche client et que « on » était un exemple :
Après oui je suis peut-être pas assez rentré dans les détails.
Je recommence :
L’objectif de mon fichier : Rechercher la référence d’un client en étant dans les onglets janvier à décembre.
Moyen de recherche : Dans chaque onglet « janvier à décembre » en L2 se trouve une cellule de recherche, cette cellule me permet de rechercher la référence d’un client sans forcément connaitre son prénom ou nom entier, mais si l’on sait que son prénom comporte cette fois si pour exemple « AR ou même ARD » il suffit de le rentrée dans la cellule de recherche en L2 et cela va me permet d’afficher la référence client d’au moins 3 personnes comprenant la partie rechercher dans leurs prénom ou nom.
l’Inconvénient et que j’ai du créer plusieurs tableau en onglet Client tableau de X à CP mais en soit comme la dit @Johnny seul les colonnes « Recherche » son utile car c’est celle qui vont renvoyer l’information a la recherche de chaque onglets.
Je chercher donc au départ à simplifier cela, soit par une seule et unique formule, un peut comme celle que tu ma faite avec le menu déroulant.
Mais malheureusement le menu déroulant ne ce change pas automatiquement selon l’onglet ou je me trouve, ce qui m’arrange pas (il faut que ma recherche fonctionne peut importe l’onglet ou je me trouve).
Tu a réussi à créer qu’une seule formule et cela me plait, mais il faut manuellement sélectionner un mois dans le menu déroulant, donc afin de rendre cela automatisé j’ai une autre idée, mais encore une fois je ne trouve pas la formule adapter.
Étape 2 afin d’essayer de transformer le menu déroulant en affichage automatique du mois d’onglets ou l’on effectue la recherche, j’ai pensé à cela :
Dans le dernier fichier que j’ai envoyer, j’ai créer un nouveau petit tableau AE7 à AF18.
AF7 à AF18 va afficher les texte qui et rechercher dans L2 de l’onglet du mois correspondant.
Je n’effectue pas de recherche simultanément dans plusieurs onglets de mois, mais seulement dans 1 onglets de mois.
Ce qui veux dire que si je recherche "ARD dans L2 de l’onglet « juin » il m’affichera ARD dans la cellule AF12 de l’onglet Client, et au dessus et en dessous de AF12 il affichera 0.
J’aimerai donc trouver/créer une formule en AE20 qui va trouvera du texte à la place de 0 et donc affichera le texte trouver.
Dans ce cas d’exemple juste avant, AE20 affichera « ARD » puisque sa sera le seule texte présents de AE7 à AF18.
Et à partir de AE20 qui affichera donc « ARD » à la place du menu déroulant, créer une RECHERCHEV.
(Rechercher le mois du tableau AE7 à AF18 en prenant référence le texte en AE20).
Voila