Ameliorer mon tableau excel et mon classeur

nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx (23,5 Ko)
Bonjour, j ai besoin d aide j ai créer une base de donnees en forme de tableau sur l onglet octobre et du coup j aimerais faire cela pour tout les autres mois .Mais en premier je souhaiterais le rendre plus lisible mais je ne sait comment faire .
Par la suite je souhaiterais aussi faire des graphique dans l onglet graph mensuel soit un graph par case jaune (les cases jaunes sont les moyennes )
Puis dans l onglet graph annuel des graphique aussi mais par contre la moyennes des cases jaunes qui serait le total des case jaunes de tout les mois et dans l onglet tableau de bord serait des graph en forme de jauges qui m indiquerait comment je me situe par rapport au mois d avant une jauge aussi par case jaunes .
Merci de votre aide car je suis limiter en connaissance excel
Michael

Bonjour,

Voici une proposition de présentation.
Les tableaux récapitulatifs permettent de faire les graphs. Attention les écarts de valeurs selon la nature de l’information imposent de faire des graphiques par type d’activité.Tableau santé.xlsx (147,6 Ko)

NB : sur le premier onglet en A2 j’ai mentionné l’Année ce qui permet de l’adapter automatiquement sur les années suivantes. En changeant l’année, toutes les dates se mettent à jour dans les onglets.

Bonjour ouisansdoute
Merci pour ta réponse et ton travail cela me parait tres bien .
Par contre pourrait tu rajouter tous les mois une colonne IMC apres la colonne poids .Puis dans l onglet graph mensuel du coup la colonne IMC .
Et aussi dans chaque onglet une colonne dénivelée pour la section course/ vélo/ randonnée .Si a la venir je souhaite rajouter des colonnes pour chaque mois et du coup aussi pour le graph mensuel rajuter la meme chose comment puis je proceder
Merci MICHAEL

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.