Ameliorer classeur excel

Bonjour a tous et toutes,
Alirs voilà depuis ma derniere visite j’ai fini mon projet, de calculer les noms des anges ,(72)… bref, j’ai fini, mais manque des macros, et je ne suis pas parvenue a automatiser les noms, numeros et heures angelique. Si quelqu’un avait une super bonne idée :bulb: je serais prenante. Amicallement Anita

Bonjour, une très bonne idée, serait comme déjà proposé sur une demande précédente, de fournir un fichier…

Désolée, tout à fait raison, mais j’étais sur mon portable, et n’y voyais rien, ou presque…
Bref, voici le ou les classeurs
Merci de toute aide, franchement, je ne sais plus comment faire, me suis perdue en tentant de faire du code…
Classeur Calcul Anges de Naissance.xlsm (26,6 Ko)
Mon désir était de n’en faire qu’un, avec toutes les données… Bref, suis pas douée en informatique!!! Merci à tous et toutes! Anita

Seconde question :question: est-ce que quelqu’un connaitrait la meilleure maniere d’ajouter une fonction de calcul pour connaître ses 3 anges sur un site? La je n’ai aucun dossier mis a part celui que je viens deja d’ajouter au forum. Il ne faudrait pas que tous les anges apparaissent juste trois… bref suis pas sortie de l’auberge. En vous remerciant Anita

Bonjour,
Le mieux je crois,
Qu’il faut que vous défusionner vos cellules pour commencer.

Cordialement
Will-Fread

même avec un fichier je suis perdu, il faut faire quoi avec quoi, de toute manière les macros et moi ça fait deux et avec le spirituel en plus, on est 3 XD

1 « J'aime »

:grin: :grin: @taz067
C’est juste un simple tableau qu’elle a juste compliqué, je vais essayer de corriger et je vous transfert.
Cordialement

Ma formule pour enlever la fusion et de faire une copie

Sub Macro1()
    Selection.UnMerge
    ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell
End Sub

Corrigez d’abord le tableau :
Classeur Calcul Anges de Naissance.xlsm (33,8 Ko)
Cordialement,
Je suis perdu :laughing:

Oh super, bien plus clair, mais la partie pour trouver les noms des Anges, je les aies tous ecrits. Mais j’aurais voulu que cela soit automatique.
Comme pour les calculs. Le soucus est que l’on ne peut pas laisser de chiffres avec des virgules, il est obligatoire de les rendre arrondis. Ex les fameux 27 et des poussieres…

Encore merci, mais perite question il n’est pas possible de creer des macros pour automatiser les calculs? Désolée avec toutes mes questions…

Mince je me rends compte que je n’ai pas envoyé le fichier complé… je l
Calcul du Theme Angelique.xlsm (73,6 Ko)
'envoi
ouf le voici… Desolée et merci de toute aide!!! Si on pouvait y mettre des macros pour rendre le job plus simple. Moins rebarbatif…

Dans les explications, tu parles de pont A de pont B ça corresponds à quoi ? De plus pourquoi deux colonnes à chaque fois et tes données sont rentrées ou parce que là, on retrouve des années avec des jours et des résultats d’on ne sait ou…en sommes on ne sait rien, pour arrondir les nombres il y a la fonction ARRONDI

Bonjour @Anitaa
Si mais on n’connait pas encore les paramètres des calculs.
Par exemple Qu’est ce qu’on a besoin pour commencer? une date, une heure précise?

Oui Taz067, je me suis servie de la fonction arrondie. Pont A et B, ce ne sont que des références, pour que je puisse savoir quel chiffre doit être sélectionné.

Merci Will-Fread, alors, oui, on a besoin du jours, du mois, de l’année et de l’heure de naissance pour commencer, l’heure va permettre de savoir quel ange sera attribué: pour l’exemple, si la personne était née le matin, elle n’aurait pas eue Damabiah mais celui du dessus.Donc Mehiel le 64. Dans l’exemple elle à le 65 Damabiah, car elle est née à 16h30. Ensuite les noms et prénoms, servent pour mieux cerner la gent ailée. La je me suis perdue, je voulais que les calculs puissent se faire automatiquement. 72 anges, c’est difficile de les retrouver. J’avais tenté de créer des macros, mais allons savoir comment je m’y suis prise, je me suis perdue… J’ai meme tenté d’ajouter du VBA en vain. Rien ne fonctionne. Suis à l’Ouest…

Re,
c’est a peut prêt à ca ?
image

ou il y a aussi d’autre paramètre à part ?

Oui Willl-Fread, le début, jour de naissance heure année, mois, jour, ok, pourquoi pas nuit après midi et matin, cela permettra a excel de trouver les noms des anges, j’avais meme tenté en vain de creer une chekbox, pour rendre tout cela plus simple… dans le second dossier la feuille 6 je crois bien, j’avais ajouté les numéros, noms et dates des anges. ce serait idéal de pouvoir d’un ou trois clics les afficher… mais je te ressure je ne crois plus au père noel. ce ne sera pas aussi simple car il faut prendre en compte les prénoms et noms de naissance, ainsi pour une personne née à l’étranger, ces véritables prénoms, et son nom de jeune fille… le nom d’épouse, ma foi, peut s’ajouter mais ce n’est pas obligatoire.

Wouah,

Il y a des tableaux pour ca?

essayez de créer un tableau a partir de ce lien par exemple :

Anges gardiens : quel est leur influence sur notre vie ?.

Oui j’ai deja commence a creer des pages pour mon site. Legerement chronophage… mais je vais y parvenir l’idee de cette boite me semble pratiquement ideale.
Faut il ajouter du code VBA? Et pour les Macros comment tu les ajoutes? Désolée pour cette avalanche de questions :question: Anita