Amélioration d'un fichier

Bonjour,
dans le but de simplifier la saisie, je souhaiterai améliorer un ficher.

  • feuille « DEVIS » cellule A1 j’écris « cafétéria »
  • feuille « DEVIS » cellule A2 j’écris « bureau »
  • feuille « FACTURE » cellule A11 j’écris « bureau »
  • feuille « FACTURE » cellule A7 j’écris « chambre »
    je souhaiterai que dans la colonne A de la feuille « RECAP » s’affiche donc la saisie « cafétéria », « chambre », « bureau » si ces mots sont contenus dans une cellule de la colonne A d’une des fiches ou toutes, « DEVIS » et/ou « FACTURE ».

Je ne suis pas sur d’être assez clair…?

Bonsoir, avec un fichier exemple ce serait bien plus clair !

Voici un ficher exemple
EXEMPLE 1.xlsx (8,8 Ko)

Ma deuxième contrainte est que il ne dois pas y avoir de doublon dans la feuille Recap Travaux. Comme « CAFETERIA » est présent dans les deux fiche, je dois avoir une seule ligne pour ce mot

Salut
Voila une proposition, avec des formules a adapter selon tes besoins
@+
EXEMPLE 1.xlsx (10,9 Ko)

Pardon, je me suis très mal exprimé… je veux une seule formule générique.
Si je rempli par la suite la case A4 de la feuille devis en écrivant (TABLEAU), et dans facture en ecrivant (TABLEAU) dans la cellule A3, je veux qu’apparaisse qu’une seule ligne « TABLEAU » dans recap.

Voir nouveau excel
Copie de EXEMPLE 1.xlsx (9,7 Ko)

Je pense qu’il faut s’inspirer de cela :cellule A1 FEUILLE RECAP =SI(DEVIS!A1=RECHERCHEV(DEVIS!$A$1;FACTURE!$A$1:$A$200;1;0);RECHERCHEV(DEVIS!$A$1;FACTURE!$A$1:$A$200;1;0);DEVIS!A1)

Cependant cette formule n’est pas assez élaborer car il me manque « BUREAU 2 » dans la colonne A feuille Recap

A mon avis il faudra plutôt partir sur du vba et la je ne peut te dépanner

C’est quoi ça? ça marche comment dans le cas présent?

Ben c’est les macro a programmer, en vba…

Bonjour

Un exemple ci-joint

Fichier de type « .xlsm » nécessaire pour le traitement VBA à maintenir impérativement

Cliques sur le bouton « Traitement »

Testes et dis moi

Résultat identique si ce n’est l’ordre différent
A voir si cela te convient
J’ai reporté en colonne C le résultat attendu pour comparer

EXEMPLE 1.xlsm (22,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Une autre proposition par macro
THIBAULT30.xlsm (18,0 Ko)

1 « J'aime »

bonjour, pouvez vous m’expliquer comment avez vous réaliser cela?

pouvez vous également m’expliquer comment avez vous réaliser cela?

Une macro en lien avec le bouton

Ton ficher fait excatement ce qu’il me faut, peut-on l’adapter en mettant les saisie à partir de la cellule B3 toute les feuilles . voir fichier
Copie de EXEMPLE 1-2.xlsm (17,9 Ko)

A mon avis ce serait plus simple si tu créais ton fichier avec tes tableaux structuré comme tu le veut et ensuite tu fais la demande des opérations a effectuer parce que crée des macro dans le vide pour après les modifier n’est pas productif non plus

Voici donc le fichier en question vierge.
suivi devis_facture - Copie.xlsx (144,5 Ko)

Voici a quoi ressemble le fichier qui sera au final modifé

les cellules des feuille DEVIS et FACTURE.ACCOMPTE DE B3 a B… devront être répercuté sans doublons dans la Feuille Recap colone B3

Le fichier de FFO marche parfaitement, il faudrai juste m’expliquer comment l’adapter