Bonjour,
dans le but de simplifier la saisie, je souhaiterai améliorer un ficher.
feuille « DEVIS » cellule A1 j’écris « cafétéria »
feuille « DEVIS » cellule A2 j’écris « bureau »
feuille « FACTURE » cellule A11 j’écris « bureau »
feuille « FACTURE » cellule A7 j’écris « chambre »
je souhaiterai que dans la colonne A de la feuille « RECAP » s’affiche donc la saisie « cafétéria », « chambre », « bureau » si ces mots sont contenus dans une cellule de la colonne A d’une des fiches ou toutes, « DEVIS » et/ou « FACTURE ».
Ma deuxième contrainte est que il ne dois pas y avoir de doublon dans la feuille Recap Travaux. Comme « CAFETERIA » est présent dans les deux fiche, je dois avoir une seule ligne pour ce mot
Pardon, je me suis très mal exprimé… je veux une seule formule générique.
Si je rempli par la suite la case A4 de la feuille devis en écrivant (TABLEAU), et dans facture en ecrivant (TABLEAU) dans la cellule A3, je veux qu’apparaisse qu’une seule ligne « TABLEAU » dans recap.
Je pense qu’il faut s’inspirer de cela :cellule A1 FEUILLE RECAP =SI(DEVIS!A1=RECHERCHEV(DEVIS!$A$1;FACTURE!$A$1:$A$200;1;0);RECHERCHEV(DEVIS!$A$1;FACTURE!$A$1:$A$200;1;0);DEVIS!A1)
Ton ficher fait excatement ce qu’il me faut, peut-on l’adapter en mettant les saisie à partir de la cellule B3 toute les feuilles . voir fichier Copie de EXEMPLE 1-2.xlsm (17,9 Ko)
A mon avis ce serait plus simple si tu créais ton fichier avec tes tableaux structuré comme tu le veut et ensuite tu fais la demande des opérations a effectuer parce que crée des macro dans le vide pour après les modifier n’est pas productif non plus