Aller chercher des données dans un onglet

Bonjour,

je suis un peu embêté car je ne sais si c’est une macro que je dois faire ou un tableau croisé. Malheureusement, dans les deux cas je n’y arrive pas. Voici mon problème. J’ai un document pour lequel je dois compléter des informations . Le document source est copié dans un autre onglet. Comme vous le constaterez, les informations de l’onglet source sont par colonne tandis que je dois les indiquer sur une ligne. Un article par ligne pour le même client. J’ai plusieurs clients et je ne sais jamais combien donc il faut prendre en considération qu’il peut y en avoir plus. J’aimerais que les informations s’inscrivent automatiquement pour tous les clients un en dessous de l’autre.

J’espère avoir été clair, comme toujours, merci de votre collaboration.

P.S. J’ai joint un document test.

test.xlsx (13,5 Ko)

Bonjour,

Si votre version d’excel le permet, un essai avec Power query.
En add on pour excel 2010 pro et excel 2013, en natif à compter d’excel 2016.
Cordialement.
test.xlsx (27,9 Ko)

Bonjour,
Un test par macro
test (13).xlsm (20,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.