Ajouter macro fichier gestion heures, absences et compta analytique

Bonjour

Pour le message box du userform " Ventilation analytique", cela n’est pas ce que j’attendais (décompte au fur et à mesure de la saisie) mais cela ira.
Au lieu d avoir le décompte au fur et à mesure tu as le manque ou le trop à la validation t invitant à corriger la différence est minime pour un résultat presque identique
De plus un message au fur et à mesure de la saisie n est pas obligatoirement consulté
Je peux le mettre en place mais de mon point de vue pour un intérêt négligeable

Pour le tableau vert de l’onglet « récap saisie » est-il possible de ne pas avoir de lignes vides entre 2 saisies (ci-dessous 4 lignes vides)

Je t avais déjà alerté sur cette problématique

"Je peux sans difficulté à l’activation du bouton « Valider » si une case Code analytique (CA) est côché (une seule case) déclencher un formulaire pour sa saisie
Mais leur restitution sur plusieurs lignes alors que les autres données ne le sont que sur une va créer un déphasage qu’il faudra géré
A moins de répéter à l’identique celles-ci ou tout au moins le nom colonne A

Tu ne m a pas répondu sur ce point faut il consevoir ne pas aligner les premières colonnes avec celles des codes analytiques saisie avec potentiellement un décalage important entre ces 2 sources pourtant en lien ?

« Pour le tableau gris, le copier-coller ne doit pas se faire lorsque l’on clique sur le bouton valider de l’onglet « formulaire » mais sur l’onglet valider du userform « Ventilation analytique ». »

Ce choix découle de mon souci d aligner les 2 sources comme décrit juste avant et donc de n intégrer la saisie des codes analytiques qu avec celles des données de l onglet « Formulaire »
Faute d instruction sur ce point de ta part ç est le choix que j ai fait
Maintenant si ne pas faire correspondre sur les lignes ces 2 séries de données ne te pose pas de problème je dissocie leur intégration

« Les heures de chaque jour travaillé vont être ventilées, dans le cas présents les cases cochées ouvrent le userform, on entre les données et valide. Lorsque l’on change de jour, on recommence l’opération et au final il n’y a d’enregistré que le dernier jour de saisie (car il ne reste que cette case de cochée)
En exemple, le résultat attendu »

Si après chaque saisie onglet « Formulaire » tu la valide avec son bouton « Valider » tu auras tout se que tu as saisi et validė
Je saisi une coche je valide avant de saisir la deuxième coche
Idem pour les suivante et tout est présent onglet « Recap saisi »
La aussi faute de consigne c est le choix que j ait fait qui me paraissait le plus logique
et qui explique l intégration de l ensemble derrière le bouton de l onglet « Formulaire » et non celui du userform ainsi que le report transitoire onglet « Paramètres » de la saisie des codes analytique récupérée à cette validation générale

Confirmes moi tes choix au regard de mes remarques et je te propose une nouvelle version en rapport

Bonjour FFO,

Pour le message d’alerte, le décompte permet selon moi de réduire le temps de saisie des salariés, c’est pour cela que je t’avais demandé ainsi. Je préférerais un décompte si cela n’est pas trop compliqué pour toi.

Je n’avais pas compris ce que tu voulais dire par déphasage, je viens de comprendre avec ton explication. Les lignes de tableaux ne doivent pas être alignées car je traiterais les codes analytiques par un TCD alors que le tableau vert sera traité différemment.

Tu peux donc dissocier la saisie des codes analytiques.

Merci pour ta réponse et bonne journée

Nouvelle version ci-jointe qui normalement devrait correspondre à toutes attentes exprimées jusqu’à lors
Je n’ai pas testé l’intégralité des situations je te laisse à l’oeuvre et me remonter les éventuelles difficultés

Fais moi un retour

Gestion heures personnel (5).xlsm (194,9 Ko)

Bonsoir FFO,

J’ai fait des essais c’est exactement le résultat que j’attendais.
Est-il possible que lorsque le « formulaire » est valider, les données saisies par le salarié soit effacées, qu’il ne reste que son NOM Prénom (cellule D7 du formulaire) et que la date lundi JJ/MM/AAAA (cellule D9 du formulaire) passe à la semaine suivante ?
Pour la prochaine étape
Je souhaiterais que les données notées dans le tableau vert (onglet "récap saisie) Exemple saisie S1 à S4 :

se retrouvent sur l’onglet du mois concerné. Exemple sur l’onglet 1 (Janvier)

Je ne sais pas s’il faut utiliser une macro ou une formule pour cela.

Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne soirée.

Bonjour
Ce fut chaotique mais le résultat est là
Il ne faut jamais désespérer
Pour tes évolutions supplémentaires ci-joint le fichier adapté
Attention onglet 1 (janvier) beaucoup de monde du nettoyage à faire
Ma procédure intègre les saisies à partir de la première ligne dont la cellule colonne A est vide

Testes et dis moi

Gestion heures personnel (6).xlsm (199,1 Ko)

Bonsoir

Je te renvoie une nouvelle version car certaines données du tableau vert avaient été oubliées
Toutes les données de ce tableau sont intégrées avec le bouton « Valider » de l’onglet « Formulaire »
Les suivantes :

Temps semaine
Panier repas
Grand déplacement

faute de cible définie dans l’onglet du mois ne sont elles pas recopiées

Merci de m’en dire plus les concernant

Nouveau fichier donc avec ce complément

Gestion heures personnel (6).xlsm (196,6 Ko)

Bonjour FFO,

Je viens de tester sur le formulaire, je viens de voir que lorsque l’on valide cela passe bien directement à la semaine suivante.
Je souhaiterais que les données des lignes 13, 15, 17, 18, 19, 20, 21 des colonnes D à J de l’onglet « formulaire » soient effacées lorsque l’on valide le formulaire.
Je vois que les informations se copient-collent dans les bons mois, par contre il faudrait qu’il n’y ait qu’une ligne par salarié et non 1 ligne par semaine (ici 4 lignes sur le même mois pour le même salarié).

Il n’y a que les heures travaillées qui s’affichent, les codes (CP, R, JE, CM, CN, PA ou M) doivent également apparaître sur le planning.

Tel que dans mon exemple du message précédent

Sur le planning mensuel, on doit toujours retrouvé dans le même ordre les salariés (ordre alphabétique A à Z du nom) et en fonction de leur date entrée et de sortie.

Ex salarié NOM1 Prénom date entrée le 01/02, ne doit pas apparaître sur le planning en janvier. A contrario, un salarié quittant l’entreprise au 30/06 ne doit plus apparaître à partir de juillet

C’est bien on avance par étapes, je ne désespère pas :wink:, il faut juste se comprendre.

Merci et bonne soirée

Ah mince, je n’ai pas vu ton message intermédiaire.

Je n’ai pas encore parlé de ces données comme tu m’as dit d’y aller par étapes.
Pour les temps semaines, Heures supp et Heures de récupération, ils sont à additionner dans les colonnes AG, AH et AJ.
Je n’ai pas encore ajouter de colonnes pour additionner les paniers repas et grands déplacements.

"Sur le planning mensuel, on doit toujours retrouvé dans le même ordre les salariés (ordre alphabétique A à Z du nom) et en fonction de leur date entrée et de sortie.

Ex salarié NOM1 Prénom date entrée le 01/02, ne doit pas apparaître sur le planning en janvier. A contrario, un salarié quittant l’entreprise au 30/06 ne doit plus apparaître à partir de juillet"

Je ne sais pas où se situe ces dates entrée sortie
Comment determine t-on qu un salarié est sortant de l entreprise ?

Toutes ces conditions à gérer me semblent compliqué à mettre en place
Il serait plus simple en colonne À de chaque mois de pré établir ces listes de salariés et de les faire vivre manuellement le traitement irait les chercher pour les compléter de leurs données
Gérer les ordres alphabétique les entrées sorties ne vas pas être simple
A chambouler toutes celles-ci au rythme de toutes ces mouvances pas certain que cela fonctionne correctement
Maintenant si tu as des idées sur une approche simple et efficace je suis preneur

Pour le reste je réalise une nouvelle version demain matin et te la transmet
À très bientôt donc

Autres précisions
Comment sont déterminés ces codes à partir de l’onglet "Formulaire:

" codes (CP, R, JE, CM, CN, PA ou M) doivent également apparaître sur le planning."

Merci de me dire

Les données dates entrée et sorties sont sur l’onglet Salarié en colonnes F et G. Le fichier dont je t’ai parlé message 27/50 que j’utilise pour la gestion des absences, est interactif en fonction des dates d’entrées et de sorties. planning-annuel-Mod�le.xlsm (545,6 Ko) si tu souhaites regarder le codage qui permet de gérer celà. Je ne suis pas sûre qu’il s’agit d’un codage mais de la fonction de recherche INDEX EQUIV.
Cependant il n’y a pas un onglet de planning par mois mais un seul onglet « planning » sur lequel on modifie en E2 l’année et en en E3 le mois. J’ai mis un onglet par mois car je ne sais pas comment faire pour obtenir ce résultat.
image

Les codes (CP, R, JE, CM, CN, PA ou M) sont sur la ligne 14 (masquée) du formulaire.

Merci et bonne soirée.

Bonjour

Une première partie ci-jointe qui intègre ces 2 évolutions :

« Je souhaiterais que les données des lignes 13, 15, 17, 18, 19, 20, 21 des colonnes D à J de l’onglet « formulaire » soient effacées lorsque l’on valide le formulaire.
Je vois que les informations se copient-collent dans les bons mois, par contre il faudrait qu’il n’y ait qu’une ligne par salarié et non 1 ligne par semaine (ici 4 lignes sur le même mois pour le même salarié). »

(Attention la ligne 17 ne peut être nettoyée présence de formule de la colonne D à H)

« Il n’y a que les heures travaillées qui s’affichent, les codes (CP, R, JE, CM, CN, PA ou M) doivent également apparaître sur le planning. »

Je travaille pour l’alimentation des salariés tel que souhaité dans tous les onglets des mois

Déjà testes ces dernières évolutions

Gestion heures personnel (6).xlsm (205,5 Ko)

Enfin une nouvelle version qui organise par onglet mois la liste des salariés sur la base de l’onglet « Salarié » en les ordonnant par ordre alphabétique et les inclus dans chacun d’eux en fonction de leur date d’entrée et de sortie sur ceux de circonstance
Pour se faire onglet « Paramètres » colonnes X à AA le bouton à ce niveau « intégration salariés » récupère la liste et leur date de l’onglet « Salarié » les ordonnes par ordre alphabétique colonne X puis chaque onglet mois après avoir récupéré de celui-ci toutes les saisies présentes (reportées dans l’onglet « Mois » créé pour ce besoin) est vidée de celles-ci puis chaque salarié dans l’ordre de cette colonne X après analyse pour chacun d’eux de ses dates (entrée/sortie) est ou non intégré en colonne A de l’onglet mois traité avec ses saisies éventuelles récupérées
Ainsi seuls les salariés au regard des dates auxquelles ils sont associées dans les onglets correspondants aux mois appropriés sont présent et ce en ordre alphabétique

Il est important avant le run de toute saisie de réaliser cette mise en place
Attention les dates des salariés listés ne permettent aucune intégration toutes sont postérieur à l’année 2021
Donc aucune n’est possible

Une fois l’opération réalisée toute saisie onglet « Formulaire » par l’action du bouton « Valider » rejoindra la ligne du salarié déjà intégré dans l’onglet du mois
Si celui-ci est absent il s’intègrera sur la première ligne de libre mais l’ordre alphabétique ne sera plus de rigueur
A regarder pourquoi cette défection (absence de la liste, dates impropres à celles de la saisie)
Reconsidérer tous ces paramètres et éventuellement réeffectuer une réinitialisation de tous les noms avec le bouton « intégration salariés »

J’ai fais une copie de l’onglet « 1 » car pollué de données m’interdisant les essais nécessaires de tous ces traitements
Je l’ai renommé « 1v0 »

Je pense que cela fonctionne
A toi de tester et surtout à cette fin mets à jour les dates d’entrée et sortie des salariés
Sinon aucun résultat en l’état

Fais moi un retour

Gestion heures personnel (6).xlsm (212,7 Ko)

Bonjour FFO,

J’ai essayé ton fichier message 51/53, je te remercie pour les modifications apportées et qui fonctionnent parfaitement (effacer les données lorsque l’on a validé la semaine), copier-coller dans l’onglet « récap saisie » puis sur les onglets mois, « 2 », « 3 ». Génial merci beaucoup.

J’ai relu plusieurs fois ton dernier post mais je suis désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
J’ai essayé d’intégrer un nouveau salarié par le bouton « intégration salarié », j’ai eu un message d’erreur et lorsque je clique sur débogage voici ce qui s’affiche image

J’ai essayé en procédant ainsi :
saisie d’une semaine avec le salarié NOM 3 en premier puis saisie de la même semaine par le salarié 1. Le problème rencontré est que le copier-coller s’effectue en fonction de l’ordre de saisie et nom par ordre alphabétique NOM 1 aurait du être avant le NOM 3

.
Il faut que l’ensemble des salariés apparaissent toujours par ordre alphabétique et s’il est présent entre le 1er et dernier jour du mois
Exemple ci-dessous de la liste qui doît apparaître chaque mois : Térieur Alain quitte l’entreprise en janvier, il apparaît sur le mois de janvier, en revanche, il n’apparaît plus sur les mois suivants.
Age Karl intègre l’entreprise en mars, il n’apparaît pas sur janvier et février mai à partir du mois de mars.

L’onglet « salarié » avec les colonnes F (date entrée) et colonne G (date de sortie) contiennent déjà les données, pourquoi remettre ces données dans l’onglet « paramètres » en colonne Z et AA. Alors que la table salarié a déjà ces informations.

Je souhaiterais n’avoir qu’un tableau salarié sur lequel retrouvés l’ensemble des données. Il en est de même pour les mots de passe pour chaque salarié, pourquoi les mettre dans l’onglet "paramètre en colonne O (liste nom) et colonne P (mot de passe), on peut rajouter ces colonnes sur le tableau des salariés dans l’onglet « salarié ».

L’onglet 1 n’était là que pour l’exemple du résultat final attendu, tout ce qui était noté n’étati là que pour l’explication, il peut être supprimer :wink:

Peux-tu m’expliquer ton message précédent afin que je puisse comprendre ton raisonnement, car en l’utilisant tel quel je ne vois pas de changement. Ce qui est du à mon incompréhension je pense.

Merci et bonne soirée.

Bonjour

« L’onglet « salarié » avec les colonnes F (date entrée) et colonne G (date de sortie) contiennent déjà les données, pourquoi remettre ces données dans l’onglet « paramètres » en colonne Z et AA. Alors que la table salarié a déjà ces informations. »

Tout simplement par ce que comme tu le souhaites ils doivent être triés par ordre alphabétique donc nécessité de les récupérer dans un autre onglet pour réaliser cette opération

« Il faut que l’ensemble des salariés apparaissent toujours par ordre alphabétique et s’il est présent entre le 1er et dernier jour du mois »

C est ce que realise le bouton de l onglet « Paramètres » " intégration salarié"
D où la nėcessitė de l activer avant toute saisie sinon aucun ordre alphabétique et considération de date dans les onglets mois
Attention une saisie contraire aux exigences de date sera intégré dans l onglet mois correspondant le traitement onglet « Formulaires » du bouton « Valider » ne réalise aucun contrôle seule le bouton « intégration salarié » est programmé à cette fin

« saisie d’une semaine avec le salarié NOM 3 en premier puis saisie de la même semaine par le salarié 1. Le problème rencontré est que le copier-coller s’effectue en fonction de l’ordre de saisie et nom par ordre alphabétique NOM 1 aurait du être avant le NOM 3 »

Cette saisie sera réalisé par le bouton « Valider » de l onglet « Formulaire » sans aucun contrôle de date ni aucun ordre alphatique
C est uniquement le bouton de l onglet « Paramètres » " intégration salarié" qui organisera dans cet esprit tous les onglets mois
Une fois l action de ce bouton effectuée toute nouvelle saisie avec un nom présent dans l onglet mois rajoutera sur sa ligne celle-ci si celui-ci existe sinon le rajoutera sur la première ligne libre sans aucun contrôle

Pour ton bug au regard de la ligne surlignėe celle-ci traite un onglet mois défini juste avant sur cette ligne :
liste mois = « 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12 »
Je ne sais sur lequel il bute mais un de cela ou plusieurs n existent pas en l état dans le classeur
Regarde chacun d entre eux surtout leur nom ils doivent être strictement identiques
Tu peux au bug sur cette ligne passer la souris sur le mot (onglet) tu devrais voir apparaître le nom de celui-ci en cours de traitement puis regarder dans l onglet correspondant si il correspond corriger et reexecuter la procédure
Sinon sans donnée confidentielle transmets moi le fichier défectueux pour que je le regarde

"Je souhaiterais n’avoir qu’un tableau salarié sur lequel retrouvés l’ensemble des données. Il en est de même pour les mots de passe pour chaque salarié, pourquoi les mettre dans l’onglet « paramètre en colonne O (liste nom) et colonne P (mot de passe), on peut rajouter ces colonnes sur le tableau des salariés dans l’onglet « salarié ». »

Pour moi il est préférable de séparer les onglets données des onglets paramètres de fonctionnement
Les données sont très fréquemment modifiées ce qui n est pas le cas des paramètres
De plus les mėlanger c est prendre le risque par erreur de modifier un paramètre très préjudiciable à la stabilité du fonctionnement et des résultats attendus avec une impossibilité d en cerner l origine ensuite
Non il faut maintenir un onglet spécifique pour les paramètres de fonctionnement des traitements
Celui-ci d ailleurs pour ne pas être touché peut être masquė

En résumé après avoir correctement rempli l onglet « salarié » exécutes en tout premier avant toute saisie le traitement du bouton de l onglet « Paramètres » " intégration salarié"

Si bug il y a il faut le résoudre comme je te l ai indiqué
Pour moi cela fonctionne très bien
Si pour toi ce n est pas le cas c est que ton classeur à une anomalie que je n ai pas
Ce n est pas le même
Utilises pour essai la dernière version que je t ai transmise et sans rien modifier actives cette procédure bouton de l onglet « Paramètres » " intégration salarié" et constates si il y a bug ou pas
Tiens moi informé
Envoies moi celui qui dysfonctionne si tu n arrives pas à résoudre cette difficulté inutile d aller plus loin dans son utilisation cette étape doit être réalisée avant tout autre

Bonjour FFO,

Je viens d’essayer le dernier fichier, il efface les données comme je te l’ai demandé. Cependant tu effaces les lignes 14 et 16 or il ne faut pas les effacer car elles contiennent des formules nécessaires au calcul des h. sup et H. récup prises.

De ce fait, lorsque l’on valide, il n’y a plus ni sur l’onglet « récap saisie », ni sur les onglets mois (1,2,3…) les codes qui se notent.
exemple:

le calcul n’est pas bon pour le nombre « H. récup prises » et lorsque l’on valide sur l’onglet « Récap saisie » les colonnes C à I ne sont plus alimentées

Idem pour le planning, il n’y a que les heures de récupérées et plus les codes

Je trie déjà par ordre alphabétique dans l’onglet « salarié » le tableau « liste des salariés ». Je préférerais n’avoir qu’un endroit où renseigner les informations des salariés (NOM, Prénom, poste, date entrée, date de sortie, temps semaine, temps journalier) j’aimerais ajouter une colonne à ce tableau pour mettre les mots de passe.
Pour répondre à ton interrogation sur la perte de données :

On peut intégrer un userform pour intégrer un nouveau salarié à cette liste et un autre pour apporter des modifications
image
image

Et les trier par ordre alphabétique à chaque nouvelle entrée ou modification.

Je souhaite ajouter sur chaque onglet (mois) 2 colonnes « paniers repas » (AM) et « grand déplacement »(AN).
Exemple :


Comment puis-je intégrer la somme des grands déplacement de salariés (les données sont disponibles dans le tableau « bleu » de l’onglet « Récap saisie »?
Exemple avec « NOM9 Prénom » qui a fait 2 grands déplacements le 4 et 5 janvier (cf ci-dessous)
image
Comment faire pour que la somme s’affiche en colonne AN telle que ci-dessous en AN15 correspondant au nombre de grand déplacement de « NOM9 Prénom »
image

En ce qui concerne les paniers repas, j’utiliserais la formule suivante : =NB.SI(B15:AF15;« >0 »)-AN15 afin de connaître le nombre de panier repas.

Je te remercie pour ton aide bonne soirée.

Bonsoir
Cela faisait quelques temps sans nouvelle
A me demander si c était de bon augure ou pas
Tu ne m as pas donné de nouvelles concernant ton dernier bug exprimé
L as tu résolu ?

« Je viens d’essayer le dernier fichier, il efface les données comme je te l’ai demandé. Cependant tu effaces les lignes 14 et 16 or il ne faut pas les effacer car elles contiennent des formules nécessaires au calcul des h. sup et H. récup prises. »

Les seules données suprimées sont celles des lignes que tu as listé dans ta demande sauf la ligne 17 car ayant des formules
Dans mon dernier exemplaire transmis il y a toujours les formules sur ces 2 lignes et l’action du bouton « Valider » ne les supprimes pas (testes effectués)
Je t ai fais ce retour sur le sujet :


Une première partie ci-jointe qui intègre ces 2 évolutions :

« Je souhaiterais que les données des lignes 13, 15, 17, 18, 19, 20, 21 des colonnes D à J de l’onglet « formulaire » soient effacées lorsque l’on valide le formulaire.
Je vois que les informations se copient-collent dans les bons mois, par contre il faudrait qu’il n’y ait qu’une ligne par salarié et non 1 ligne par semaine (ici 4 lignes sur le même mois pour le même salarié). »

(Attention la ligne 17 ne peut être nettoyée présence de formule de la colonne D à H)


En aucun cas j ai intégré les lignes 14 et 16 dans ce nettoyage

Si il manque des formules sur ces lignes ce n est pas le traitement qui en est à l origine
Peut être une action malheureuse qui a provoqué cette situation

Remets ces formules et reessaies

« Je trie déjà par ordre alphabétique dans l’onglet « salarié » le tableau « liste des salariés ». Je préférerais n’avoir qu’un endroit où renseigner les informations des salariés (NOM, Prénom, poste, date entrée, date de sortie, temps semaine, temps journalier) j’aimerais ajouter une colonne à ce tableau pour mettre les mots de passe. »

L utilisation de l onglet « Parametres » n à aucun impact quant à ta saisie tu continues à l effectuer comme tu as l habitude de le faire ni plus ni moins
C est le traitement qui se charge de la récupérer pour alimenter cet onglet pas toi
Le seul impact effectivement c est les mots de passe à faire vivre
Mais j insiste surtout pour eux il est préférable de les isoler des données qui vivent au quotidien
Un changement intempestif involontaire et adieu l ouverture du fichier plus qu à se rabattre sur une copie pour se sortir de cette situation

« On peut intégrer un userform pour intégrer un nouveau salarié à cette liste et un autre pour apporter des modifications »

Qui de toi et moi réalise la matrice ?

« Et les trier par ordre alphabétique à chaque nouvelle entrée ou modification »

Cela n’excluera pas une mauvaise manipulation potentielle sur cette liste mettant à mal le résultat du traitement du bouton de l onglet « Paramètres » " intégration salarié" jamais certain que la liste utilisé par celui-ci soit dans le bon ordre

« Comment puis-je intégrer la somme des grands déplacement de salariés (les données sont disponibles dans le tableau « bleu » de l’onglet « Récap saisie »? »

Peux tu me fournir un fichier avec pour tous les mois les colonne AM et AN mises en place telles que souhaitée
J’intègre pour la colonne AN son alimentation dans le traitement du bouton « Valider » onglet « Formulaire »
Reste à me fournir l’équivalent pour la colonne AM

Je te joins mon dernier fichier transmis qui a les lignes 14 et 16 onglet « Formulaire » dotées de leurs formules que le bouton « Valider » ne supprime pas j’ai fais plusieurs tests à cet effet

Gestion heures personnel (6).xlsm (216,3 Ko)

Oui désolée pour le délai ce n’était pas dû au fichier mais à un manque de temps cette semaine pour tester le fichier.

Je n’ai pas eu le bug de nouveau.

Il y a du y avoir une mauvaise manipulation (je pensais que tu effaçais avec la macro) car lorsque je remets la formule cela fonctionne.
Tu as raison pour la ligne 17, il ne faut pas l’effacer pour la formule merci de l’avoir vu :+1:

Ok pour les mots de passe est-il possible de mettre sur l’onglet « salariés » sur un second tableau ( les tableaux « présents et actifs » peuvent être effacés)
Pour le userform intégration des salariés, peux-tu m’éclairer sur son utilisation (à chaque nouveau salarié ou à chaque départ ou alors à chaque ouverture du fichier ?). Je n’ai pas bien saisi.
Merci pour ta reponse

« Ok pour les mots de passe est-il possible de mettre sur l’onglet « salariés » sur un second tableau ( les tableaux « présents et actifs » peuvent être effacés) »

Mettre les mots de passe ou tu veux mais je t aurai averti sur le danger que cela engendre avec à la clef le risque de ne plus pouvoir ouvrir ton fichier
À toi de voir

« Pour le userform intégration des salariés, peux-tu m’éclairer sur son utilisation (à chaque nouveau salarié ou à chaque départ ou alors à chaque ouverture du fichier ?). Je n’ai pas bien saisi. »

Ce n est pas ma proposition mais la tienne donc tu es mieux à même d en déterminer son utilisation
Pour moi il est inutile tu gères la liste comme d habitude sa récupération et son tri sont intégrés dans la procédure du bouton de l onglet « Paramètres » " intégration salarié"
Tu n a absolument rien à faire à ce niveau
Donc ce userforme sera plus une contrainte qu une aide
De plus les mouvances concernant ces données devraient être que très ponctuelles

N oublies pas ma demande concernant les colonnes supplémentaires AM et AN

Dans l attente de te lire

Je viens d’ajouter les colonnes AM et AN sur tous les onglets « mois »

Pour la colonne AN, il faut additionner le nombre de grand déplacement (cellulle G25)
Pour la colonne AM, il faut additionner le nombre de panier repas (cellule G24), mais tu n’es pas obligé car j’ai trouvé une formule qui permet le calcul.

J’ai également ajouté un userform pour la saisie d’un nouveau salarié ou modification (date de sortie)

J’ai supprimé les onglets « équipe » qui ne serviront pas (je pense utiliser des fichiers séparés pour chaque équipe ainsi le fichier sera moins lourd) et « NOM » car je pense que cela sera trop lourd.

A l’ouverture ne doivent s’ouvrir que les onglets :
« Formulaire », « 1 », « 2 », « 3 », « 4 », « 5 », « 6 », « 7 », « 8 », « 9 », « 10 », « 11 », « 12 »
Seul l’onglet « formulaire » peut-être modifié (j’ai déverrouillé les cellules saisissables)

Les onglets « 1 », « 2 », « 3 », « 4 », « 5 », « 6 », « 7 », « 8 », « 9 », « 10 », « 11 », « 12 » ne devront pas pouvoir être modifié sauf par moi au cas où je m’apercevrais d’une erreur dans la mise en forme ou d’une formule.

Comment est-il possible que j’ouvre le fichier sans avoir à utiliser un mdp des salariés et qui me permettrait directement d’avoir l’intégralité des onglets.
Car pour l’instant j’utilise un nom et mot de passe puis je vais sur le userform « Onglet » et saisi le mdp.
Ce userform ne sera valable que pour moi, est-ce utile de le laisser sur le formulaire si j’ouvre le fichier avec directement l’accès à l’ensemble des onglets ?

Gestion heures personnel (6) (5).xlsm (230,8 Ko)

Merci et bonne soirée