Ajouter des nombres en supprimer un critère du calcul

Bonjour,

Voici mon problème je voudrais faire une formule pour mettre à jour mon stock.
Je m’explique dans la case A1 j’ai mon stock réel par exemple 10. Dans ma case B1 j’ai mon ajout de stock, par exemple 1. La case C1 représente mon stock mis à jour soit A1+B1 donc 11. Mon souhait serais de pouvoir ajouter mon stock et garder le résultat de A1 + B1 précédent.
Par exemple jour 1 je mets 1 dans la case B1 donc mon résultat est 11 et le jour 2 si je veux ajouter 3 unités je voudrais inscrire 3 dans la case B1 mais que mon résultat final reprenne mon total du jour 1 soit 11 et donc obtenir 14

Hello,

a teste

Ajouter et appuyé sur le bouton

Salutations
prositionstock.xlsm (21,6 Ko)

Bonjour Johnny, c’est génial c’est exactement ce qu’il me fallait mais comment avez vous fait ça ??? est ce que je peux copier cette page sur mon propre tableau excel ?

Merci bcp vous êtes un magicien

Super ravi d’avoir pu t’aider :blush:

Je te suggère de nous transmettre ton fichier épuré qu’on puisse comprendre ta mise en place et mettre au bon endroit.

hello Johnny, je suppose que tu as utilisé l’enregistreur de macro au vu du nombre de .select dans la macro, tu risques d’avoir un « clignotement » du fichier selon la taille du fichier final

Hello Taz.

Oui cetait pour montre un exemple , jattendais le fichier d’origines pour voir si jarrive avec le code fait part l’enregistrement ecrire un propre.

Et si non passer la main :melting_face:

Bonjour voici le fichier il s’appel stock pour les sorties de stocks c’est une autre histoire j’aimerais que les quantités de déduisent quand mon tape un chiffre dans le classeur fournitures (et ajouter autant de feuilles dans le tableau fournitures qu’il y a de chantiers) mais peut être que je dois ouvrir un autre sujet. Un grand merci
calcul fournitures forum.xlsx (22,8 Ko)
stock pour forum.xlsx (20,0 Ko)

Messieur j’ai besoin de vous si vous pourriez reprendre la main

J’ai bien essayé mais part faute de temps, je peux pas continuer :frowning:

J’ai juste reussi a ce qu’il recopie le resultat mais je trouve pas, pour qu’il additionne et qu’il vide la case Rajout :frowning:

Essayé pas pu

stock pour forum (1).xlsm (27,3 Ko)

Bonjour
Je veux bien aider mais encore faut-il que je comprenne ton attente
Avec tes explications je suis complétement dans le brouillard !!!
D’abord pourquoi ces 2 fichiers ?
Sont ils concernés tous les deux par ta demande et de quelle manière
Peux tu avec des exemples détailler la manipulation à réaliser entre ces 2 classeurs
Merci car j’avoue être très perplexe

Je vais essayer.

Il y a 2 actions que j aimerais realiser.

La premiere sur le tableau de stock.
Dans la colonne ajout de stock j aimerais pouvoir ajouter mes stocks, par exemple le jour 1 j avoute 2 produits mon stock reel deviens 12 et le jour 2 je veux ajouter 3 articles, j efface le 2 et je tape 3 et mon stock reel deviens 15.

La deuxieme pour mes sorties de stock, j aimerais que les quantités que j ajoute dans le classeur fourniture se deduise de mes sorties de stocks dans le classeur stock.

Mais deja si la première action est possible ca sera deja pas mal parce que je n ai pas d autre solution le but de ce tableau est d avoir sur solution rapide pour ajouter et deduir du stock

Merci

Pour la première action dans quelles colonnes s effectuent ces opérations
Colonne des ajouts ?
Colonne stock final après l’ajout ?
Colonne stock initial ?
Cette action est à prevoir sur toutes les lignes ?

Pour la deuxième action c est en rapport avec la première action ?
Si oui les 2 classeurs pourront ils être ouvert afin de les actualiser au fure et à mesure
Sinon il faudra capitaliser les premières actions dans un onglet pour à l ouverture du deuxième fichier le mettre à jour sur sa base
Maintenant il aurait été plus judicieux d utiliser qu’un seul fichier en rapatriant le classeur « Stock » dans un onglet dédié du classeur du tableau de stock

A toi de dire

Une gestion de stock est beaucoup plus simple sur 1 seul fichier

Merci taz pour ton intervention solidaire

Je ne vois aucun probleme a tout mettre dans le meme classeur ca ne me derange pas je pensais que ça serais plus simple ainsi etant donné que dans le classeur fourniture je compte dupliquer la feuille 1 autant de fois qu’il y a des chantiers.

Si vous voulez ces tableaux devraient me servir a gerer mes stocks (entrées de stock facilement et rapidement) et sorties de stocks ( cest a dire qu a chaques chantiers je calcul mes besoins en marchandises grace a la feuille fourniture et en meme temps les quantités sont deduites de mon stock).

La colonne des ajouts est la colonne G la colonne stock final apres ajout est la colonne H. La colonne F etant la quantite initiale. J ai oublié de metre une colonne sortie de stock entre les colonnes G et H. L action est effectivement a reproduire pour chaque lignes.

Comme je le disais plus haut aucun probleme pour tout rapatrier dans le meme classeur.

Apres je ne suis pas contre d’autres idées d organisation, il y a peut etre plus simple …

Bonsoir FFO,

je te laisse un petit fichier qui, peut-être peut servir pour la demande de Sateene05.

Dis moi si c’est le cas, si tu veux bien.

Amicalement Rubis

gestion.xlsm (1,8 Mo)

En gros ce que tu cherches à faire est un gestionnaire de stock avec saisie des fournitures pour la mise à jour du stock, et d’un bon de commande par chantier qui cherchera les fournitures dans le stock

Voila cest exactement ça

Ton fichier est un document très aboutit qui offre une gestion des stocks très élaboré
Mais il fonctionne selon une approche différente de celle de notre correspondant
Certes il serait certainement idéale mais nécessite de s’approprier son fonctionnement et donc à notre interlocuteur une autre manière de procéder
C’est à lui de le découvrir l’étudier l’utiliser afin d’appréhender son univers et de dire si il conviendrait au sien
Il est tout à fait adaptable à ses articles mais correspond-il à ses attentes
Seul lui peut répondre
Peut-être peux tu l’aider à le découvrir l’apprivoiser
Pour l’instant je me cantonne à ses sources et de tenter de les adapter à ses attentes
Merci pour cette proposition quoi qu’il en soit

Pas de soucis FFO, c’est un fichier que j’avais eu il y a quelques temps mais je m’en sert pas. C’était un modèle.

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Un seul fichier
J’ai intégré dedans l’onglet « calcul fournitures forum » avec les modifications suivantes :

Ajout d’une colonne pour les ensembles colonne « A »
Mis en colonne « B » des sous ensembles avec la liste de leurs articles

Toutes les ligne en bleu ont leurs cellules défusionnées à maintenir impérativement
En colonne « E » chaque sous ensemble doit impérativement avoir sa ligne « total » présente

Ajout d’un onglet « Modèle » qui est le modèle de chaque feuille pour chaque chantier
Sa structure doit rester en l’état juste à faire vivre son contenu ensemble/sous ensemble et les articles qu’ils contiennent

Pour créer une feuille supplémentaire pour un nouveau chantier impérativement suivre cette procédure :

Sur le nom de l’onglet « Modèle » faire un clique droit et choisir dans le menu déroulant l’option « Déplacer ou copier » ainsi :

On obtient cette fenêtre :

côcher en bas « Créer une copie » et sélectionner dans la liste l’onglet avant lequel cette copie sera positionnée

Puis « OK »

Renommer la feuille nouvellement créée :

Celle-ci est prête à fonctionner à l’identique des autres feuilles déjà en place

Tout nouvel onglet créé sans suivre cette procédure ne bénéficiera pas des automatismes mis en place concernant les valeurs des stocks colonne F/G/H et colonne « D » onglet « calcul fournitures forum »

Dans un onglet de chantier en colonne « G » mettre une valeur
Cette action mettra à jour la colonne « H » de la même ligne et la colonne « D » de l’onglet « calcul fournitures forum » pour le même article colonne « D » même sous ensemble colonne « B » même ensemble colonne « A » pour la ligne de saisie colonne « G »

Un traitement supplémentaire est intégré pour annuler la dernière mise à jour
Pour cela avec la dernière valeur déjà saisie en colonne « G » un doubleclick sur celle-ci génère un message de confirmation du retour arrière de la mise à jour engendrée par sa saisie
Si confirmation la colonne « H » de la ligne reprend sa valeur antérieure ainsi que celle du stock en colonne « D » onglet « calcul fournitures forum » pour cet article
Ainsi de gérer des erreurs de saisie (choix de l’article valeur de la saisie)

Tout article, sous ensemble, ensemble absent de l’onglet « calcul fournitures forum » engendre un message d’alerte d’une non mise à jour du stock dans l’onglet « calcul fournitures forum »

Testes et dis moi

N’oublies pas à l’ouverture de fichier d’activer les macros

stock pour forum (1).xlsm (55,6 Ko)

1 « J'aime »