Aide sur formule excel et mise en forme conditionnelle

Classeur1.xlsx (191,6 Ko)

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le tableau sur lequel je n’arrive pas à mettre en place la bonne formule et la mise en forme conditionnelle avec couleur de cellule en fonction du résultat .

La colonne E est le résultat du produit de la cellule C*D
En fonction de ce résultat je souhaiterais que la cellule G faible ou H moyen ou I significatif se colore en vert ou jaune ou rouge.

Si la cellule G se colore en vert car le résultat est compris entre 0 et 3 ; H et I reste vide sans couleur
Si la cellule H se colore en jaune car le résultat est compris entre 4 et 8 ; G et I reste vide sans couleur
Si la cellule I se colore en rouge car le résultat est compris entre 9 et 16 ; G et H reste vide sans couleur.

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Bonsoir,
A tester
Classeur1 (3).xlsx (182,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre aide.

Je récupère un tableau et je dois travailler dessus et je manque de maitrise de excel.

Si je supprime la colonne F qui me semble inutile les données et règles des cellules à droites disparaissent.

Comment appliquer les formules transmises avec mise en forme couleur dans un classeur contenant plusieurs feuilles ?

Merci pour votre aide
DU 2022 V1test cellule.xlsx (467,7 Ko)

Bonjour,
Au lieu de supprimer ta colonne et de refaire toute les MFC, tu la masques
Pour les MFC sur les autres feuilles, une fois une feuille établie
Sélection de la feuille → clic sur le pinceau pour reproduire la Mise en forme
Sélection de toutes les autres feuilles et clic sur le pinceau de mise en forme
DU 2022 V1test cellule.xlsx (449,9 Ko)

Si tu supprimes une colonne, ici la F, la prochaine colonne qui est la G est pour laquelle les mfc sont faites va se decaler et se transformer en F donc les mfc ne suivront pas, il est preferable de juste « masquer » la ou les colonnes qui ne te servent pas…

Edit:
Pas assez rapide sur le telephone, Mimimathy a été plus rapide !

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide.

J’ai réussi à utiliser ce tableau avec toutes les explications fournies.

Ce forum est vraiment super, des réponses très rapides .

Merci encore pour votre générosité.

Lilia

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.