Aide pour réaliser une macro

Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui aille lire dans une feuille Excel toutes les personnes qui ont un solde négatif et vient les écrire dans une autre feuille Excel.
En fait je dois récupérer les personnes qui doivent de l’argent à fin 2020 et les mettre dans un nouveau tableau pour le suivi de l’année suivante…

Tableau à disposition pour être plus clair…

Merci d’avance pour votre aide

François

Bonjour,

Au lieu de l’écrire, autant le mettre

Voilà les deux fichiers

Suivi budget GLab-2021-V3.xlsm (278,7 Ko)

Suivi budget GLab-2020-test.xlsx (275,0 Ko)

La macro devra lire les données du fichier 2020 et mettre dans 2021 sur le tableau recettes 2020 encaissées 2021, à partir de A5, toutes les personnes qui sont en "rouge’ (solde négatif) avec les données de b: jusqu’à e:
Les personnes proviendront des tableaux « recettes » de 2020 a5 ; a139 ; a273 ; a407 ; a541 .

Il faudrait la même chose mais en cumulé pour les « dépenses » non réglées en 2020, à mettre en 2021 sur le tableau dépenses 2020 décaissées en 2021, par intervenants en prenant les valeurs dans les tableaux « dépenses » de 2020 a72 ; a206 ; a340 ; a474 ; a 608

J’espère avoir été clair…

Merci pour ton aide sur le sujet

François

Bonjour

A défaut de précision dans la restitution des données pour les personnes en rouge (cellules de destination identiques, en liste, même tableau etc …) je te propose ce traitement dans un onglet spécifique « Reliquat »
Les données sont ramenées colonne E/F/G pour les recettes H/I/J pour les dépenses et ce en liste pour les cellules B/D/E du fichier source avec la valeur négative ligne suivante colonne E
Onglet « Reliquat » En colonne A et B les paramètres (nom du fichier source nom de l’onglet source repères des tableaux recettes et dépenses)

les 2 fichiers source et cible doivent être ouverts
Fichier cible onglet « Reliquat » clique sur le bouton traitement
Résultat colonne E/F/G pour les recettes H/I/J pour les dépenses

Reste à les répartir mais je ne sais pas comment de quelle manière dans le fichier cible

Testes et dis moi

Suivi budget GLab-2021-V3.xlsm (291,5 Ko)

FFO,

Je te remercie pour ton aide et j’en profite pour te souhaiter une très belle année 2021.

Je viens de tester ton travail et il a l’air de fonctionner. Merci

Je dois maintenant comprendre la macro pour mettre les data aux bons endroits sur mon ongler GLab 2021.

Je te tiens au courant de mes avancées…

Encore merci

François

Bonjour
Merci pour ton retour
Je suis à ta disposition si besoin pour la compréhension du code
Bonne année à toi santé
À bientôt peut être pour te lire

Merci pour ton message.

En fait je vais garder ton onglet reliquat mais je vais essayer de remplir sur l’onglet GLab 2021 les éléments de GLab2020 sur B5;d5 et mettre le solde de GLab 2020 dans E5. et ça pour toutes les valeurs < à 0 de GLab 2020.

Et la même chose pour les dépenses mais cette fois à partir de B72…

Je vais essayer…

A plus tard

François

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.