Aide pour planning sur exel

bonjour

j aurais besoin que d’une formule qui me modifie mes ligne d’heure en horaires je vous met un exemple de planning si quelqu’un a une idée ce serais génial merci

j’aurais juste besoin de ne pas reprendre les colonne T et U a la main

merci

planing 2026 s20.xlsx (17,9 Ko)

Hello
J’ai peur de ne pas comprendre.
Tu cherches à faire quoi précisément… ?

Pourquoi certaines heures sont des heures pleines et d’autres par tranche de 30 minutes ?

bonjour

pour les heures pleine et demi c’est parcequ il n’y a que certain moment de la journée ou on fait des demi heures le reste sont des heure pleine

j’aimerais que les colonne T et U soit ecrite automatiquement

par exemple que la ligne 4 soit ecrit automatiquement en T : 11h-14h30 et en U 15h30-22h

merci

Bonjour,

Peux-tu expliquer le « 15h30 » (U4) pour la première ligne ?

Daniel

c’est juste car je rassemble les 2 poses de 30mn en une de 1h cela me fait gagner du quand je remplis les colonne T et U

si il faut apporter des modif pour simplifier le calcul pas de soucis

merci

Quelles 2 pauses (pas pose), juste que nous ne sommes pas dans ta tête, donc il faut un maximum d’infos. Il serait plus simple, je pense, si tu as des tranches horaires par 30 minutes, de mettre toutes les heures par tranches de 30 minutes…

Essaie, en T4, à recopier vers le bas :

=SI(NBVAL(B4:H4)=0;"";TEXTE(MIN(SI(B4:H4<>"";$B$3:$H$3));"hh\hmm")&"-"&TEXTE(MAX(SI(B4:H4<>"";$B$3:$H$3+B4:H4/24));"hh\hmm"))

En U4, à recopier vers le bas :

=SI(NBVAL(I4:R4)=0;"";TEXTE(MIN(SI(I4:R4<>"";$I$3:$R$3));"hh\hmm")&"-"&TEXTE(MAX(SI(I4:R4<>"";$I$3:$R$3+I4:R4/24));"hh\hmm"))

Un peu au hasard, quand même.

Daniel

1. Oups, j’ai oublié : les heures doivent être au format heure (lignes 3, 11, 19 etc.)
  2. Formules améliorées :
  3. en T4 :
=SI(NBVAL(B4:H4)=0;"";SUBSTITUE(TEXTE(MIN(SI(B4:H4<>"";$B$3:$H$3));"hh\hmm")&"-"&TEXTE(MAX(SI(B4:H4<>"";$B$3:$H$3+B4:H4/24));"hh\hmm");"00";""))

en U4 :

=SI(NBVAL(I4:R4)=0;"";SUBSTITUE(TEXTE(MIN(SI(I4:R4<>"";$I$3:$R$3));"hh\hmm")&"-"&TEXTE(MAX(SI(I4:R4<>"";$I$3:$R$3+I4:R4/24));"hh\hmm");"00";""))

Daniel

ok je vais essayer

merci

je viens de tester et cela m’indique une erreur de valeur

encor merci

Il n’y a de formules que pour les lignes 4 à 9 :

planing 2026 s20.xlsx (18,7 Ko)

Daniel

tres bien merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.