Bon j’ai besoin d’aide ca deviens bon mais c’est dur
Mon problème est que j’ai besoin d’un résultat mais avec 3 conditions
1.Un point de départ qui est une date qui peut evoluée donc liste déroulante
2.Un nombre de trimestre à cotiser
3.Un age de départ en fonction du début de ma carrière j’ai commencé a 16 ans ou 20 ans
Exemple
01/01/1961 → 169 trimestre → 16 ans → 58 ans ok
01/01/1961 → 169 trimestre → 20 ans → 60 ans ok
Si par exemple je suis né le 01/01/1961
J’ai travailler 169 Trimestres pour ma retraite et je peux partir ( ca c’est bon j’ai reussit)
Mon problème c’est qu’il faut y intégré le facture d’un age minimum :
Donc si j’ai travailler des mes 16 ans que j’ai mes 169 trimestres a 58 ans ok je part
mais si j’ai travailler des mes 16 ans que j’ai mes 169 trimestres mais que je n’est pas 58 ans
il faut que j’attende mes 58 ans pour validé donc mon départ
j’espère que c’est clair car moi même j’arrive a mis perdre
Hello
Votre calcul risque d’etre encore plus complex que ça, puisque les carrieres longues sont dependante non seulement de l’age de debut mais du nombre de trimestre avant un age predefinie, qui avec la nouvelle reforme à changer en rajoutant une date d’entrée dans le monde du travail, selon l’année de naissance et le nombre de trimestres requis pour une annee change aussi selon la naissance en debut ou fin d’année…selon la naissance en debut ou fin d’année il faut 4 ou 5 trimestre…
Avant la reforme les date de debut etait 16 et 20 ans, reforme rajoute 2 date de debut de carriere soit, 16, 18, 20 et 21 ans
Ok merci beaucoup pour ton aide je crois qu’au final je vais faire beaucoup plus simple, dans une base de données je vais rentrer toutes les conditions et après je vais juste utiliser la fonction recherche v pour récupérer les années de naissance en fonction du début des trimestre et après je ferai simplement une formule en égal si pour qu’il y ait une alerte si la personne n’a pas l’âge requis en fonction du nombre de trimestres.
Après c’est simplement pour m’aider au travail donc je vais pas non plus y passer des semaines et des semaines c’est déjà très gentil d’avoir pu m’aider même sur les autres questions