Aide pour fair un tableau avec moyenne Merci

Bonjour,
Je voudrai faire un tableau qui me donne par exemple le nombre de participation de chaque sportif pour un total de compétitions.

Je m’explique : par exemple pour 120 compétitions par an, le sportif A participe à 10 compétitions, le sportif B participe à 5 compétitions…
Pour l’ensemble des sportifs je voudais que leur nombre d’implication sur les compétitions soient marqué sur une colonne et
qu’une ligne me donne la moyenne de participation par sportif. Ceci me permettra de voir ce qui sont en dessous de cette ligne (moyenne) et ceux qui sont dans la moyenne et de ceux qui sont en dessus.
J’espère avoir été clair, je n’ai pas trouver comment faire le tableau, pour qu’excelle me fasse un graphique comme il faut.

Laurent

Bonsoir @lolosnop,

Je veux bien t’aider a faire les formules, mais il serait souhaitable que tu nous donne un petit fichier exemple ou tu indiquerait l’emplacement des sportifs, des participations et des 120 compétitions.
Je suppose qu’il doit y avoir aussi des dates a prendre en compte.

Peux-tu nous donner ce petit fichier basique pour nous orienter dans nos réponses.

Pour joindre un fichier suivre les indications de l’image ci-dessous.

@+
Cordialement.

Bonjour, merci bien, ma femme à réussi à me faire le tableau pour pouvoir réaliser le graphique. Merci

Bonsoir @lolosnop,

Merci de ton retour, n’hésite pas en cas de besoin a poser tes questions sur le forum.

Cordialement.

Si tu as trouvé la solution par toi même ce serait sympa de la publier également sur le forum, afin d’aider ceux qui rencontrent le même problème.
Merci d’avance !

Ok je veux bien vous aider, mais je publie quoi exactement ? La photo de mon graphique ou de mon tableau ? ou encore les formules?

Bonsoir @lolosnop,

Ce que veut dire @DocteurExcel, c’est que si ton fichier ne contient pas de données confidentielles et vu que ton épouse a trouvée la solution à ton problème.

Il serait sympas :wink: de publier ton fichier Excel, comme indiqué dans mon premier message, car il pourrait être utile à d’autres utilisateurs de ce forum.

Nous sommes tous bénévoles pour aider tout à chacun, le fait de partager ton fichier et les solutions ferait de toi un contributeur actif :innocent:

Mais tu n’es pas obligé de le faire. :cry:

Cordialement.

Ok, en fait si ce sont des données confidentielles, enfin plutôt des données qui sont sous le secret professionels, en fait je voulais juste faire un tableau qui me permettait de savoir qui était au dessus ou au dessous d’une moyenne. Je vous montre quand même le tableau.

Pour cela j’ai pris le total de participant aux interventions (sportives) que j’ai divisé par le nombre de personnes (pompiers), cela m’a donné une ligne qui est la moyenne (en orange). Voilà j’ai mis ça sur un tableau et excel à fais le reste quand j’ai cliqué sur l’icone