Aide pour creer une fonction avec conditions

Bonjour,
J’ai un tableau avec une colonne comprenant des horaires, une colonne comprenant un code à 3 lettres ou chiffres qui signifie par exemple LCC = H-3 HEURES et une colonne d’horaires affichant l’heure de disponibilité.

Pour nous éviter de recalculer à chaque fois l’heure de disponibilité je voudrais créer une fonction pour calculer automatiquement cet horaire en fonction de l’horaire de départ et du code rentré.
EX : horaire départ 10h00 // code LCC=-3h horaire de dispo = 7h00

Et la je butte je ne sais pas comment faire… ? Sachant que j’ai environ 6 codes différents.

Des pro pourraient ils me donner un coup de pouce ?

Merci d’avance !
Bon week end de paques à tous.

Bonjour,

Je t’ai fait un petit truc qui me semble correspondre a ce que tu demandais. Dit moi si ca te convient

Classeur1.xlsx (11,1 Ko)

Bonjour
merci pour cette réponse rapide ! :)))

J’essaie de comprendre comment tu as fait mais je butte sur une partie de ta formule :
Ex
=SI(A5=0;"";SI(B5=0;A5;A5-RECHERCHEV(B5;code!A5:B10;2;FAUX)))

Peux tu m éclairer sur les guillemets et leur fonction ?
Peux tu me dire à quoi correspond A5:B10 ?
Ainsi que le chiffre 2 ?

Merci beaucoup pour ton aide, j’apprécie vraiment et j’ai vraiment envie de comprendre.

Fred

Bon, j’ai finalement compris le pourquoi du chiffre 2 et ce à quoi correspond A5:B10 :))

Par contre pour les guillemets peux tu m éclairer ?

Merci ! (bon weekend de Pâques)

Salut,

Les guillemets permet d’afficher un vide si a5 est vide, si tu fait pas ça ca va te mettre des 0 partout

Merci pour la réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.