Bonjour,
je n’ai que très peu d’expérience dans Excel et ai besoin d’une seule formule pour un dossier.
Dans la colonne A de mon fichier, j’insère régulièrement des données (nom prénom) et dans la colonne B la date de naissance correspondante.
Dans la colonne disons G, j’y inscris une donnée.
J’aimerais que lorsque je rentre un nouveau nom prénom et DDN dans les colonnes A et B qui est déjà connu dans le fichier, la donnée soit automatiquement reportée dans la colonne G et ce, pour toute la colonne.
Je ne sais pas si j’ai été clair, sauriez-vous m’en donner la formule ?
Bonjour,
Cela ne pourrait se faire que par VBA (macro)
Avec une petit fichier exemple, c’est mieux
A savoir comment les noms et prénoms seront rentrés, avec des accents des tirets pour les noms et/ou prénoms composés, DDN avec des tirets et/ou des espaces ou des « / », bref, plein de condition à gérer pour une stabilité du fichier
Merci beaucoup pour ton aide Mimimathy mais le temps de faire valider mon post par un admin pour qu’il soit publié, j’ai pu trouver la solution.
Bonne soirée.