Aide formule comptage

Ohhhh oui pas de soucis, vous également, ne pensez pas a ce soucis,
bonne nuit ET MERCI bonne nuit

moi j’ai encore un peu de travail !!!

Re,

Ok. Mais as-tu déjà reçu la version de ton fichier envoyé depuis le matin ? Regarde, la mise à jour de mon dernier post avec fichier-joint !

1 « J'aime »

Bien le bonjour, Oulala désolé pour mon message en retard MAIS apparement je ne pouvez plus vous envoyer de message, car quotas dépassé !!! bizarre.
Bon enfin je viens de voir votre tableau ET MERCI.
Par contre euh il faudra m’expliquer la formule !!!
Mais en faite, euh je crois qu’elle ne marche pas trop, apres glissage, BULLcasPERLOT1.xlsx (36,6 Ko) car si je compte 'comme a l’ancien temps" je veux dire en humain 1+1+1 … mdr pour MALOVICH 4 jours d’absence. et la il y en a 20. Je les ai mis en jaune.
Voili voilo, une solution !!! sinon c’est génial
greuhhh le message pour partir que dans trois heures greuhhhhhh

Bonjour,

Ci-joint : SALARIES_ABSENCES.xlsx (36,6 Ko)

Explication de la formule :

  • Ta demande en langage humain : …si les 4 cellules qui se suivent sont vide = 1 jour d’absence…
  • Traduction en langage machine par l’exemple : SI(NB.VIDE(HEURES!F2:F5)=4;1;0). C’est-à-dire que Excel compte d’abord le nombre de cellules (2 à 5) vides de la colonne F de l’onglet HEURES. Ensuite, si le nombre trouvé est égal à 4, il s’affiche 1 (dans le cas contraire, 0 est affiché). Ainsi, de suite.

Par ailleurs, MALOVICH correspond à la colonne S de l’onglet HEURES et pour REBOLLO c’est la colonne T du même onglet. A cet effet, après le glissement, il faut remplacer les lettres S et T aux bons endroits.

En espérant que ta demande est satisfaite…

Bonjour,

Avec une petite macro, qui calculera aussi les demi- journée
BULLcasPERLOT1.xlsm (49,1 Ko)

Bonjour juste un mot
MERCI vraiment Merci, la je n’y serais pas arrivée toute seule. Je fais des formules mais j’apprend tous les jours grace a des tutos; MAIS la tu m’as vraiment aidé, chouette,
Mdr j aurais surement besoin de toi encore, mdr
Actuellement je viens de commencer un formation gestionnaire de paie et j’ai presque fait un bulletin avec des formules, donc je suis fier de moi, mais j’ai encore a apprendre.
en tout cas merci de ton service
au cas ou tu es toujours sur ce forum ???

Bonjour, Euh désolé mais je ne les pas vu la macro, oupsssss dois je m’acheter des lunettes, !!!
pouvez vous me dire oiu elle se trouve, merci

Bonjour,
Touches ALT et F11 pour ouvrir le développeur puis double-clic sur Modules et Module 1

image

ah merci, j’avais bien mis le développeur
mais j’avais pas vu pour acceder a cette macro
merci

Bien merci. Euh donc la je suis perdu, quand j’avais appris a faire les macro j’avais un bouton qui me permettait de la lancer.
Mais la meme si je vous remercie, je ne vois pas ou elle va se calculer. et comment la lancer, désolé d etre une peu larguée.
merci

Clic sur le bouton bleu et la macro se lance,
sinon pour mettre une macro dans un bouton,
clic droit sur le bouton et suivre les indications
image

Re Ah merci je ne voyais pas ou elle se trouvé je n’avais pas été au bout de la page. Par contre comment lancer la macro ???
bon ca doit etre un peu trop compliquer pour moi

Par contre comment lancer la macro ???

Bonjour,

Heureux que tu sois contente et bravo pour avoir suivi la formation sur la paie. Aussi, tu te défends bien en Excel…

Cordialement,

ben j’essais car j’adore ca !!! je dirais … plus que la paie. mais avec la paie on doit faire pleine de tableau et donc je m’éclate avec les formule. Bon en meme temps les formations pour adulte cette année c’est un peu compliquée car a distance, mais bon on gere !!!
Ah il faudra que je crée un autre sujet car je m’affronte a un soucis lorsque je nome mes cellule (feuille ou classeur) et bien si je fait une copie du fichier pffff il me dit que les noms existe dejà. Donc je vais y mettre claire dans ma tete pour creer un post.
donc au plaisir peut etre avec toi, vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.