Bonjour,
Je cherche à créer un fichier excel pour le suivi de mes interventions.
Je ne suis pas un pro d’excel, mais j’essaie de faire les choses par moi même, cependant là je ne sais pas du tout si ce que j’aimerais est réalisable.
J’ai un fichier avec 2 onglets, une liste de client, et un onglet intervention.
Sur mon onglet intervention, j’aimerais que pour la ligne saisie, je puisse choisir le client concerné, toutes les informations apparaissent automatiquement, ça j’ai réussi, et à la fin j’ajoute une date d’intervention.
J’aimerais qu’une fois la date d’intervention saisie cela me copie la ligne entière sous la ligne consultation. Une fois la première intervention saisie elle se trouvera ligne 9, j’aimerais que la suivante apparaissent sur la ligne 10 etc…
Aussi j’aimerais que lorsque je saisie une date de seconde intervention pour un client qui a donc déjà une ligne de saisie, la date s’ajoute à la ligne du client et que cela ne crée pas une nouvelle ligne.
Je sais pas si je m’explique correctement, j’avais cette idée en tête mais peut être qu’il y a plus facile pour la réalisation de ce que j’aimerais au final.
Mon problème est que j’ai vraiment besoin d’un onglet ou je puisse voir toutes les informations chez tous les clients qui ont été effectuées. Et que toutes les interventions d’un seul client apparaissent sur la même ligne. Je ne peux pas l’utiliser à partir de ma base de clients car tous les clients n’auront pas forcément d’intervention dans l’année.
N’hésitez pas si vous avez des questions. Sous la ligne de consultation, j’ai saisi ce à quoi j’aimerais que ça ressemble, aucune formule.
Merci d’avance pour vos retours et suggestions.
Inter.xlsx (10,6 Ko)