Aide fichier suivi intervention

Bonjour,

Je cherche à créer un fichier excel pour le suivi de mes interventions.

Je ne suis pas un pro d’excel, mais j’essaie de faire les choses par moi même, cependant là je ne sais pas du tout si ce que j’aimerais est réalisable.

J’ai un fichier avec 2 onglets, une liste de client, et un onglet intervention.
Sur mon onglet intervention, j’aimerais que pour la ligne saisie, je puisse choisir le client concerné, toutes les informations apparaissent automatiquement, ça j’ai réussi, et à la fin j’ajoute une date d’intervention.
J’aimerais qu’une fois la date d’intervention saisie cela me copie la ligne entière sous la ligne consultation. Une fois la première intervention saisie elle se trouvera ligne 9, j’aimerais que la suivante apparaissent sur la ligne 10 etc…
Aussi j’aimerais que lorsque je saisie une date de seconde intervention pour un client qui a donc déjà une ligne de saisie, la date s’ajoute à la ligne du client et que cela ne crée pas une nouvelle ligne.
Je sais pas si je m’explique correctement, j’avais cette idée en tête mais peut être qu’il y a plus facile pour la réalisation de ce que j’aimerais au final.

Mon problème est que j’ai vraiment besoin d’un onglet ou je puisse voir toutes les informations chez tous les clients qui ont été effectuées. Et que toutes les interventions d’un seul client apparaissent sur la même ligne. Je ne peux pas l’utiliser à partir de ma base de clients car tous les clients n’auront pas forcément d’intervention dans l’année.

N’hésitez pas si vous avez des questions. Sous la ligne de consultation, j’ai saisi ce à quoi j’aimerais que ça ressemble, aucune formule.

Merci d’avance pour vos retours et suggestions.
Inter.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour,
Un test
Inter.xlsm (19,1 Ko)

Super c’est exactement ce que je voulais.

Est-ce que vous pourriez m’expliquer pour comprendre comment cela fonctionne et pour pouvoir le reproduire sur mes autres fichiers ?

Un grand merci

Re

Comme c’est du « pur VBA », difficile de tout t’expliquer si tu n’as pas des bases

je comprends, dans ce cas, est ce que je peux te donner mon fichier avec les bons emplacements, pour que tu puisses me faire la programmation en VBA sur les bonnes lignes ?

intervention.xlsx (16,6 Ko)

Re,
A tester
Pour tenter de comprendre regarde les modifs effectuées sur les macros des deux classeurs
intervention.xlsm (24,2 Ko)

C’est exactement ce que je pensais faire pour essayer de comprendre comment cela fonctionne.

En tout cas je te remercie pour ta disponibilité. Pour moi le sujet est clos. Je vais essayer de me renseigner sur le VBA car les possibilités sont vraiment intéressantes.

Encore merci à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.