Afficher les doublons modification

Bonjour à tous,

il y a quelques temps, Zebulon m’avait mis en place un code afin que lors de la saisie de menus, il m’indique par un msgbox si un doublon existe.

Cela fonctionne. Par contre il serait plus facile pour mon travail de voir dans le msgbox le N° de semaine au lieu de m’indiquer la cellule dans laquelle se trouve le doublon.

C’est à dire que ce serait bien de voir par exemple le texte suivant " Attention ! la valeur " " génère un doublon. Le doublon se trouve dans le menu de la semaine N° " ".

Je vous Remercie d’avance.

Cordialement Rubis

Menus doublons(z).xlsm (23,1 Ko)

Bonjour,
Teste comme ceci
Menus doublons(z) (1).xlsm (21,2 Ko)

Bonjour Mimimathy,

IMPECCABLE :+1: :+1:.

Je te Remercie pour ton travail;

Cordialement Rubis

Re,

OUPS ! Mimimathy?

j’ai remarqué une petite chose, alors dis moi STP si tu peux changer cela.

J’ai rempli le premier menu en semaine 4. Maintenant si en semaine 1 je veux modifier une cellule et que je rentre un texte qui se situe par hasard déjà en semaine 4, alors il m’indique d’abords que le doublon se situe en semaine 1 !

Peux tu changer cela de façon qu’il m’indique toujours ou se situe la cellule identique et non celle que je suis en train de rentrer ?

Merci à toi

Rubis

Menus doublons(z) (1).xlsm (21,8 Ko)

Re,
A tester
Menus doublons(z) (1) (1).xlsm (21,9 Ko)

Re,

non cela ne fonctionne pas.

Tu vois si par exemple je veux entrer « Flan caramel » dans le dessert du lundi soir en semaine 1, alors qu’il est déja en semaine 4, il m’indique que le doublon est en semaine 1

Re,
Sauf que si on fait un menu, on commence du début (semaine 1) à la fin (Semaine 4)
Sinon reprendre mon premier fichier qui te fera les deux messages
Autrement, pas pour moi (une usine à gaz en cherchant des complications)

Alors ça arrive dans mon métier de faire des changements dernière minute, mais bon ce n’est pas grave, je vais faire avec.

Merci à toi pour le travail réalisé.

Cdt Rubis

Re,
Après réflexion, une astuce qui devrait faire l’affaire
Menus doublons(z) (1) (2).xlsm (21,6 Ko)

Bonjour Mimimathy,

IMPECCABLE !
Merci à toi d’avoir creusé pour trouver la solution à ma demande, c’est très sympa. :+1: :+1:

A une prochaine fois.

Cdt Rubis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.