Afficher et cacher les mois

Bonjour mes frères je viens d’intégrer ce forum.J’ai une préoccupation sur un fichier de planification mensuelle des activités. je veux créer un onglet déroulant qui me permet d’afficher un seul mois de l’année et de masquer les 11autres. Aidez moi svpPLANIFICATION SEPTEMBRE_MG.xlsx (80,5 Ko)

Bonjour

Je doute que par formule on puisse accéder à ta demande compte tenu de la présentation de tes données
Je laisse les formulistes confirmer ou infirmer cette analyse
Je propose une solution VBA
Ci-joint ton fichier en type xlsm pour lui adjoindre du code
Il faut impérativement garder ce format
Onglet « Filtre mois » colonne A à F le résultat du filtre
Cellule H2 une liste déroulante alimentée par les mois de la colonne M
Choisis en H2 un mois
Le résultat tombe colonne A à F
Fais des essais et dis moi

PLANIFICATION SEPTEMBRE_MG.xlsm (93,1 Ko)

Bonjour Magloire, FFO,

Une proposition à tester.
Cordialement.
PLANIFICATION SEPTEMBRE_MG.xlsx (115,1 Ko)

Merci beaucoup mon frère. C’est exactement ce que je voulais. Que Dieu vous bénisse et merci aux initiatiateurs de ce forum.

Mais si vous pouvez m’expliquer la procédure, ça pourrait m’aider énormément.

Cordialement

Magloire

re,

Encore mieux, j’ai retrouvé un ancien article sur les diagramme de Gantt, cela devrait correspondre à ton besoin.
diagramme-de-gantt
Je l’ai un peu adapté à ta demande, teste et tiens moi au courant.
Cordialement.
Test Gantt.xlsx (20,4 Ko)

C’est vraiment génial. Mais je me demande si c’est possible de concevoir un tableau de bord pour un projet, genre avec le test Gants que vous avez propose qui me servira énormément. Est-il possible générer automatiquement un graphique pour le niveau de réalisation des activités et le suivi budgétaire

Quelle données dans le graphique ?

Visualisez le niveau de réalisation des taches sur le graphique

Bonjour,

Quelque chose comme cela ?
Cordialement
Test Gantt.xlsx (34,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.